Actualités de la CFDT Transports Environnement

Le secteur santé au travail organise le 28 et 29 novembre, à Bierville, un colloque consacré au HANDICAP ET MAINTIEN DANS L’EMPLOI.

Action du 18 septembre 2017 Contre les ordonnances MACRON

Soumis par redacteur le mer, 09/13/2017 - 16:35

A tous les salariés des activités du déchet !

Urbain/activité du déchet
  • Mort du contrat de travail !
  • Précarisation à outrance dans les TPE/PME !
  • Ruptures conventionnelles collectives !
  • CDI à durée limitée !
  • Flexibilité sans sécurité !
  • Licenciements économiques déguisés !
  • Restriction du droit syndical pour la défense des salariés

La CFDT se mobilise pour défendre vos droits et votre avenir !

Nous vous invitons dès à présent, à vous mobiliser massivement et à prendre contact avec les responsables CFDT (Unions Départementales, Unions Régionales Interprofessionnelles, Syndicats, Unions Locales) dans vos régions, pour y associer le maximum de militants de tous secteurs confondus et faire de cette journée d’action, une vraie réussite !

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.
Le 16 octobre 2017 aura lieu la dernière réunion de négociation sur la Sécurisation des Parcours Professionnels dans les Transports Urbains.
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°89 : les actualités sur les réseaux de Grasse, Beauvais, Nantes, Vienne, Vannes, Bourges, St Brieuc, Dijon, Lorient, Perpignan et Niort, les dernières coordinations des régions Sud-Ouest et Sud-Est, et un article sur la retraite progressive.
Qualité de l’air dans les tunnels : la réalité Asthme, bronchite chronique, broncho-pneumonie chronique obstructive, emphysème, pneumonie, infection, fibrose, altération de la fonction ventilatoire, cancer broncho- pulmonaire, infarctus, risques cardiovasculaires etc...