Actualités de la CFDT Transports Environnement

C’est l’événement où il faudra être ! Le 3 octobre prochain, la CFDT invite 10 000 militantes et militants d’entreprise et d’administration à un grand rassemblement pour les remercier de la place de première organisation syndicale du privé, porter les revendications CFDT dans un contexte politique inédit et se projeter vers les défis à venir.

Action du 18 septembre 2017 Contre les ordonnances MACRON

Soumis par redacteur le mer, 09/13/2017 - 16:35

A tous les salariés des activités du déchet !

Urbain/activité du déchet
  • Mort du contrat de travail !
  • Précarisation à outrance dans les TPE/PME !
  • Ruptures conventionnelles collectives !
  • CDI à durée limitée !
  • Flexibilité sans sécurité !
  • Licenciements économiques déguisés !
  • Restriction du droit syndical pour la défense des salariés

La CFDT se mobilise pour défendre vos droits et votre avenir !

Nous vous invitons dès à présent, à vous mobiliser massivement et à prendre contact avec les responsables CFDT (Unions Départementales, Unions Régionales Interprofessionnelles, Syndicats, Unions Locales) dans vos régions, pour y associer le maximum de militants de tous secteurs confondus et faire de cette journée d’action, une vraie réussite !

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Des actions militantes sont organisées le lundi 18 septembre 2017 contre les ordonnances MACRON. Ces actions, en fonction de la mobilisation locale, se concrétiseront par des conférences de presse, du tractage ou des interventions auprès des députés.
Retrouvez toutes les dernières informations de la section SNTU-CFDT du réseau de Quimper dans leur publication "QUB Liaison"!
Retrouvez toutes les dernières informations de la section SNTU-CFDT du réseau d'Angers dans leur publication mensuelle "Impertinent"!
Laval, la section SNTU-CFDT obtient de très bons scores aux élections professionnelles !
Dernier numéro de CFDT Transports Urbains n°87 de décembre 2016 : à l'honneur, l'info sur les réseaux de Strasbourg, Rennes et Brest entre autres.

• Infos Formation

Formation pôle santé au travail
    Dernières places sur la formation : Prévention des harcèlements
    Colloque : Handicap et maintien dans l'emploi

• La représentation équilibrée des femmes et des hommes

Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

• NOS COLLÈGUES LES ROBOTS

Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.