Vous êtes ici

COLLOQUE HANDICAP ET MAINTIEN DANS L’EMPLOI

Soumis par redacteur le mer, 06/28/2017 - 09:00

Le secteur santé au travail organise le 28 et 29 novembre, à Bierville, un colloque consacré au HANDICAP ET MAINTIEN DANS L’EMPLOI.

stc_colloque_handicap_28_29_novembre.pngNul n’est à l’abris d’être confronté à  un  handicap qu’il soit  physique ou mental. Doit -on pour autant cesser son activité professionnelle ?

Il est important que tout soit mis en œuvre pour permettre le maintien dans l’emploi et ainsi éviter la désinsertion sociale.

Durant ces 2 jours nous aborderons la notion de handicap, ce qu’elle recouvre. Quels sont les moyens permettant le maintien dans l’emploi.

Ce qui se fait dans les entreprises notamment à travers l’exemple de sections qui négocient des accords handicap.

Catégories:

Dernières Actualités Evenements

Les conséquences du travail sur la santé
LA FGTE S’EST INSCRITE DANS LA RÉALISATION D’UNE UNIVERSITÉ 3M INTITULÉE « MOBILITÉ, MIXITÉ, MILITER »
Deux ans après Parlons travail, la CFDT lance une nouvelle enquête en ligne. Il s’agit cette fois-ci d’interroger les Français sur un sujet qui les concerne tous : la retraite.
LES JOURNÉES D’ÉCHANGES DÉDIÉES AUX TRÉSORIERS ET AUX SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX
Ordonnances Macron : Quelles conséquences pour la santé dans l’entreprise ?

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.