COLLOQUE SANTE : BURN-OUT & SANTE

Soumis par redacteur le ven, 03/31/2017 - 15:02

Le burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel touche des milliers de salariés et le nombre devrait s’accroitre avec l’accentuation de la charge de travail liée à l’économie numérique et à certaines formes de management.

Le secteur santé au travail organise un colloque sur cette pathologie pouvant, depuis peu, déboucher sur une reconnaissance en maladie professionnelle. Comment la repérer ? Comment l’éviter ? Comment doivent agir les IRP ?

Nous vous y attendons nombreux

stc_affiche_a4_colloque_burn-outsante.png

Le bumout ou l'épuisement professionnel, peut concerner toutes les professions qui demandent un engagement personnel intense. Les mesures de prévention doivent empêcher une aggravation de la santé des personnes déjà menacées d'épuisement et, parallèlement, prévenir l'apparition d'autres cas.

L'objectif de cette journée est de sensibiliser les différents représentants du personnel sur les modalités d'exposition à ce risque, et leur prévention (primaire, secondaire, tertiaire).

Horaires Thématiques
9h30 Accueil des participants
10h00 Burn-out, de quoi parle-t-on ?
11h00 Les constats en entreprise
12h15 Déjeuner