Vous êtes ici

COLLOQUE SANTE : BURN-OUT & SANTE

Soumis par redacteur le ven, 03/31/2017 - 15:02

Le burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel touche des milliers de salariés et le nombre devrait s’accroitre avec l’accentuation de la charge de travail liée à l’économie numérique et à certaines formes de management.

 

Le secteur santé au travail organise un colloque sur cette pathologie pouvant, depuis peu, déboucher sur une reconnaissance en maladie professionnelle. Comment la repérer ? Comment l’éviter ? Comment doivent agir les IRP ?

Nous vous y attendons nombreux

stc_affiche_a4_colloque_burn-outsante.png

 

Le bumout ou l'épuisement professionnel, peut concerner toutes les professions qui demandent un engagement personnel intense. Les mesures de prévention doivent empêcher une aggravation de la santé des personnes déjà menacées d'épuisement et, parallèlement, prévenir l'apparition d'autres cas.

L'objectif de cette journée est de sensibiliser les différents représentants du personnel sur les modalités d'exposition à ce risque, et leur prévention (primaire, secondaire, tertiaire).

Horaires Thématiques
9h30 Accueil des participants
10h00 Burn-out, de quoi parle-t-on ?
11h00 Les constats en entreprise
12h15 Déjeuner
14h00 Le rôle des acteurs de la santé au travail
14h30 Les outils des représentants du personnel
15h00 Les bonnes pratiques
16h30 Conclusion

 

Catégories:

Dernières Actualités Evenements

Le Bureau fédéral du 24 janvier 2019 a retenu le lieu du prochain congrès fédéral. Avec 95 hectares de nature, vignes et garrigue, l’Île des Embiez possède l’une des plus grandes capacités d’accueil du Var pour l’organisation d’événements avec hébergement.
Les conséquences du travail sur la santé
LA FGTE S’EST INSCRITE DANS LA RÉALISATION D’UNE UNIVERSITÉ 3M INTITULÉE « MOBILITÉ, MIXITÉ, MILITER »
Deux ans après Parlons travail, la CFDT lance une nouvelle enquête en ligne. Il s’agit cette fois-ci d’interroger les Français sur un sujet qui les concerne tous : la retraite.
LES JOURNÉES D’ÉCHANGES DÉDIÉES AUX TRÉSORIERS ET AUX SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.