Vous êtes ici

COLLOQUE SANTE : BURN-OUT & SANTE

Soumis par redacteur le ven, 03/31/2017 - 15:02

Le burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel touche des milliers de salariés et le nombre devrait s’accroitre avec l’accentuation de la charge de travail liée à l’économie numérique et à certaines formes de management.

 

Le secteur santé au travail organise un colloque sur cette pathologie pouvant, depuis peu, déboucher sur une reconnaissance en maladie professionnelle. Comment la repérer ? Comment l’éviter ? Comment doivent agir les IRP ?

Nous vous y attendons nombreux

stc_affiche_a4_colloque_burn-outsante.png

 

Le bumout ou l'épuisement professionnel, peut concerner toutes les professions qui demandent un engagement personnel intense. Les mesures de prévention doivent empêcher une aggravation de la santé des personnes déjà menacées d'épuisement et, parallèlement, prévenir l'apparition d'autres cas.

L'objectif de cette journée est de sensibiliser les différents représentants du personnel sur les modalités d'exposition à ce risque, et leur prévention (primaire, secondaire, tertiaire).

Horaires Thématiques
9h30 Accueil des participants
10h00 Burn-out, de quoi parle-t-on ?
11h00 Les constats en entreprise
12h15 Déjeuner
14h00 Le rôle des acteurs de la santé au travail
14h30 Les outils des représentants du personnel
15h00 Les bonnes pratiques
16h30 Conclusion

 

Catégories:

Dernières Actualités Evenements

Ordonnances Macron : Quelles conséquences pour la santé dans l’entreprise ?
A l’occasion de son rassemblement de 10 000 militants (représentants du personnel dans les entreprises et administrations publiques) à Paris le 3 octobre 2017, la CFDT lance un appel aux organisation patronales, aux employeurs publics, au gouvernement. Appel que vous êtes toutes et tous appelés à signer.
Pour faire connaître notre organisation et encourager les salariés les plus éloignés des organisations syndicales à rejoindre la CFDT, tous les militants sont invités à se mobiliser jeudi 9 novembre. Nom de code de cette opération coup de poing : “Changeons le travail !”.
C’est l’événement où il faudra être ! Le 3 octobre prochain, la CFDT invite 10 000 militantes et militants d’entreprise et d’administration à un grand rassemblement pour les remercier de la place de première organisation syndicale du privé, porter les revendications CFDT dans un contexte politique inédit et se projeter vers les défis à venir.
Le secteur santé au travail organise le 28 et 29 novembre, à Bierville, un colloque consacré au HANDICAP ET MAINTIEN DANS L’EMPLOI.

Pages

Dossiers à la une