Soumis par redacteur le mar, 07/31/2018 - 15:00

REPRESSIONS SYNDICALES ET LICENCIEMENTS DES MILITANTS CFDT A KEOLIS BLOIS : L’INSPECTION DU TRAVAIL REFUSE LOGIQUEMENT LES LICENCIEMENTS.

La direction de Keolis Blois avait sollicité l’inspection du travail pour demander le licenciement de nos trois militants CFDT. Cette demande a été refusée à juste titre.

Les militants CFDT sont victimes de répressions syndicales de la part de Keolis. Ils ont osé revendiquer le respect du droit du travail et des contrats de travail.

Le groupe Keolis doit maintenant revenir à la raison et réamorcer un dialogue social qui s’est éteint depuis trop longtemps au sein de cette entreprise et de ce Groupe.

Dernières Actualités Actualités fédérales

Retour en vidéo sur la journée du 6 Juillet 2018 : LABEL SOCIAL
Les mauvaises pratiques du Groupe Bolloré dans le port de DOUALA
PRIX DE LA COURSE VTC : L’ETAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES.
Un Tsunami social à venir !... L’Europe, le Brexit et les ports, la France est la grande oubliée par la desserte de ses ports entre l’Irlande et l’Europe.
AU PLUS PRÈS DES SALARIÉS DES TRANSPORTS

• L’UNE DES PLUS IMPORTANTES RÉFORMES DU DROIT DU TRAVAIL DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES

Les ordonnances Macron ou ordonnances loi travail, qui prolongent la loi travail du 17 août 2015, réforment le Code du travail et transforment le droit du travail dans au moins quatre domaines importants : la négociation collective, la signature d’accords dans les plus petites entreprises, la rupture du contrat de travail et la mise en place d’une nouvelle instance représentative du personnel (IRP).

• La représentation équilibrée des femmes et des hommes

Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

• NOS COLLÈGUES LES ROBOTS

Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.