Vous êtes ici

Communiqué de presse

Soumis par redacteur le mar, 09/18/2018 - 13:41

Les mauvaises pratiques du Groupe Bolloré dans le port de DOUALA

En ce moment, une manifestation se tient devant le siège du groupe Bolloré à la Défense.

L’intersyndicale CFDT-FO, avec le soutien de l’ITF (International Transport Workers Federation), dénonce les mauvaises pratiques sociales du groupe Bolloré dans le port de DOUALA (Cameroun).

En effet, lors d’une manifestation, les dockers de ce port ont été agressés, gravement blessés puis incarcérés alors qu’ils participaient, en toute légalité, à une action revendicative pacifique.

L’intersyndicale CFDT-FO veut obtenir des éclaircissements sur le déroulement de ces événements et réclame l’ouverture immédiate d’une enquête impartiale.

Elle appelle également au strict respect des droits et de l’intégrité physique des salariés.

Dernières Actualités Actualités fédérales

Résultat du 13ème Congrès de la Fédération Générale des Transports et de l’Environnement
Protection des travailleurs contre la pollution aux particules : après un contentieux victorieux au Conseil d’Etat la Fédération Générale des Transports et de l’Environnement de la CFDT (FGTE-CFDT) demande des décisions fortes
Déconfinement : la FGTE-CFDT demande au Gouvernement de corriger de toute urgence des lacunes sur la sécurité sanitaire des salariés et des usagers des transports.

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.