Soumis par redacteur le mar, 09/18/2018 - 13:41

Les mauvaises pratiques du Groupe Bolloré dans le port de DOUALA

En ce moment, une manifestation se tient devant le siège du groupe Bolloré à la Défense.

L’intersyndicale CFDT-FO, avec le soutien de l’ITF (International Transport Workers Federation), dénonce les mauvaises pratiques sociales du groupe Bolloré dans le port de DOUALA (Cameroun).

En effet, lors d’une manifestation, les dockers de ce port ont été agressés, gravement blessés puis incarcérés alors qu’ils participaient, en toute légalité, à une action revendicative pacifique.

L’intersyndicale CFDT-FO veut obtenir des éclaircissements sur le déroulement de ces événements et réclame l’ouverture immédiate d’une enquête impartiale.

Elle appelle également au strict respect des droits et de l’intégrité physique des salariés.