Conflit routier, une solution porteuse d'avenir

Soumis par Fabian Tosolini le mar, 03/17/2015 - 16:46

Après la journée de mobilisation de lundi des salariés des transports routiers. L'unité syndicale salue tous les militants qui se battent quotidiennement sur le terrain dans un engagement porteur d'espoir pour le secteur.

De  part  cette  mobilisation  de  tous,  Alain  VIDALIES  le  Secrétaire  d'Etat  chargé  des
Transports  de  la  Mer  et  de  la  Pêche  a  demandé  d'organiser  une  séance  de  négociation
qui se déroulera à partir du 26 mars.

De  ce  fait,  l'unité  syndicale  a  décidé  de  mettre  un  terme  au  mouvement  commencé  ce
lundi et qui a abouti à enclencher une nouvelle séance des négociations.

Dans le cadre de ces  négociations, l'unité syndicale réaffirme la nécessité  d'améliorer les
conditions de rémunération des salariés et du dialogue social qui à ce jour sont en panne
avec la prise en compte de nos nouvelles propositions.

L'unité syndicale demande aux organisations professionnelles de ne pas avoir seulement
une approche  comptable, mais  de prendre  en compte la réalité sociale de  leurs salariés
dans une stratégie de rémunération constructive le jour de la négociation.

L'unité  syndicale  appuyée  par  l'ensemble  des  salariés  des  transports  mettra  tout  en
œuvre  pour  que  le  dialogue  social  dans  cette  branche  devienne  plus  productif  et  plus
efficace pour les salariés dont le professionnalisme n'est plus à démontrer.

Catégories: