[EN DIRECT] SUIVEZ EN VIDÉO LE 11 JANVIER DÈS 9H30, LA TABLE RONDE “CONSTRUIRE UNE CODÉTERMINATION À LA FRANÇAISE ?”

Soumis par redacteur le mer, 01/10/2018 - 10:00

L’entreprise est un acteur incontournable de l’activité économique au cœur de la société. Lieu de création de richesses, collectif humain de travail, espace de démocratie sociale, espace de création collective, lieu d’investissement productif, l’entreprise peut recouvrir de multiples dimensions. C'est pourquoi la CFDT organise, le 11 janvier 2018, une table rondre sur le thème "Construire une codétermination à la française ?"

Pour la CFDT, l’entreprise ne peut plus aujourd’hui se limiter à la recherche de la seule rentabilité à court terme. Le travail doit y retrouver une place centrale et cela suppose de donner plus de poids aux salariés et à ceux qui les représentent.

Il est urgent de redéfinir le rôle des entreprises en France. La codétermination qui permet un meilleur partage du pouvoir et une gouvernance plus coopérative est-elle une voie à rechercher ? Cette matinée sera l’occasion d’approfondir ensemble la question de la participation des salariés aux décisions qui les concernent.

Pour échanger sur le sujet, la CFDT organise, le 11 janvier, 2018, une matinée de débats ouverte par Laurent Berger, secrétaire général, à laquelle participeront : Marylise Léon, secrétaire nationale CFDT, Wolfgang Kowalsky, conseiller à la Confédération européenne des syndicats et Valérie Coulon, administratrice salariée Air France.

Inscription (obligatoire)  economiesociete@cfdt.fr

Catégories: