EUROCARGORAIL DB SCHENKER : La CFDT exige une nouvelle réorganisation du travail

Soumis par Fabian Tosolini le mer, 03/18/2015 - 12:00

Au lendemain du deuxième tour des élections professionnelles, avec une représentativité à plus de 30%, la CFDT est plus que jamais un pilier incontournable du dialogue social chez Eurocargorail DB Schenker.

Avec + de 50% des élus DP, soit + de 80% des candidats présentés par la CFDT, les salariés comptent plus que jamais sur la CFDT pour instaurer de nouvelles conditions de vie et de travail plus respectueuses des salariés et pour dire stop aux dérives de la direction qui prône le « Tout production » en s’affranchissant régulièrement du respect de la réglementation au détriment des conditions de travail des salariés.

Les  agences  sont  au  bord  de  l’implosion  au  regard  des  modifications  de planning incessantes, sans respect des Hommes et des Femmes qui font ECR,et de leur vie familiale.

La  CFDT,  avec  ses  25  élus  titulaires  et  27  élus  suppléants  (sur  49  possibles), continuera d’agir au Comité d’Établissement (8 élussur 18) au plus près des salariés.

Demain,  avec  les  CHSCT,  les  mandatés  CFDT  agiront  pour  améliorer  les conditions de vie et de travail des salariés d’Eurocargorail pour qu’elles soient respectées par les dirigeants d’ECR qui, si leur politique et leurs agissements
ne changent pas, se dirigent droit vers un nouveau  conflit majeur au sein de l’entreprise à l’image de celui d’octobre 2013 qui avait duré 8 jours.

Catégories: