[EVÉNEMENT] LE 16 MARS, LA CFDT PRÉSENTE LES PREMIERS RÉSULTATS DE PARLONS TRAVAIL

Soumis par redacteur le mer, 03/15/2017 - 16:31

Avec plus de 200 000 participants et 20,4 millions de réponses, Parlons travail est la plus grande enquête jamais réalisée en France sur le travail. Le 16 mars 2017, la CFDT dévoilera les premiers résultats de l’enquête en présence des principaux candidats à la présidentielle. Un évènement à suivre en direct et en vidéo sur notre site jeudi dès 14 heures.

De septembre à décembre 2016, plus de 200 000 travailleurs (salariés, agents publics, indépendants, demandeurs d’emploi, retraités…) ont donné leur avis sur le travail, son contenu, son organisation, ses évolutions technologiques actuelles et à venir, son articulation avec la vie personnelle, etc… Les 20,4 millions de réponses ainsi collectées sur www.parlonstravail.fr ont ensuite été analysées par une équipe de statisticiens et sociologues à la demande de la CFDT.

Le 16 mars à 14 heures, Hervé Garnier, secrétaire national de la CFDT chargé du travail, présentera les premiers résultats de cette enquête historique. Puis, Benoît Hamon, François Fillon, Emmanuel Macron et un représentant de Jean-Luc Mélenchon, passeront tour à tour un « grand oral » sur leur programme présidentiel sur le travail au regard des réponses à Parlons Travail.

En conclusion de cette rencontre, à 17H, Laurent Berger dévoilera le « Manifeste pour le travail » de la CFDT qui présente les principales revendications de l’organisation sur le thème du travail.

Catégories: