[INTERVIEW] “PESER EST MOINS SPECTACULAIRE QUE LES MANIFS MAIS PLUS EFFICACE”

Soumis par redacteur le mar, 09/12/2017 - 10:41

Invité le 12 septembre de FranceInfo, Laurent Berger n’y est pas allé par quatre chemins : “La CFDT ne répond pas à la convocation d’une autre organisation syndicale.” Et le secrétaire général de la CFDT d’enfoncer le clou : “Peser sur les décrets à venir et agir dans les entreprises est moins spectaculaire que les manifs mais tellement plus efficace.”

Catégories:

Dernières Actualités Médias

Invité de Europe 1, le 1er septembre 2017, Laurent Berger est revenu sur la présentation des ordonnances intervenue la veille. Le secrétaire général de la CFDT a redit sa déception, qualifiant cette réforme d'occasion manquée.
Les ordonnances sur le renforcement du dialogue social ont été rendues publiques. « Une réforme pas à la hauteur », a jugé Laurent Berger.
Invité de Franceinfo le dimanche 9 juillet 2017, Laurent Berger a vivement réagit aux annonces du Premier ministre concernant la révision du compte personnel de prévention de la pénibilité.
Invité de Europe 1 le 28 juin 2017, Laurent Berger a une nouvelle fois expliqué le positionnement de la CFDT dans les concertations sur la réforme du code du travail : contrer les mauvaises idées pour les travailleurs et pousser les bonnes.
Calendrier de la phase de concertation, sujets mis sur la table comme l'articulation entre les différents niveaux de négociation, les institutions représentatives du personnel ou encore l'avenir des branches et de leur rôle, etc… : retrouvez les premières réactions de Laurent Berger suite à l'annonce du programme de travail par le gouvernement le 6 juin 2017.

• Infos Formation

Formation pôle santé au travail
    Dernières places sur la formation : Prévention des harcèlements
    Colloque : Handicap et maintien dans l'emploi

• La représentation équilibrée des femmes et des hommes

Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

• NOS COLLÈGUES LES ROBOTS

Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.