[INTERVIEW] “PESER EST MOINS SPECTACULAIRE QUE LES MANIFS MAIS PLUS EFFICACE”

Soumis par redacteur le mar, 09/12/2017 - 10:41

Invité le 12 septembre de FranceInfo, Laurent Berger n’y est pas allé par quatre chemins : “La CFDT ne répond pas à la convocation d’une autre organisation syndicale.” Et le secrétaire général de la CFDT d’enfoncer le clou : “Peser sur les décrets à venir et agir dans les entreprises est moins spectaculaire que les manifs mais tellement plus efficace.”

Catégories:

Dernières Actualités Médias

Pour faire connaître le syndicat et encourager les salariés à parler de leur quotidien au travail, les militants CFDT étaient mobilisés partout en France ce jeudi 9 novembre. Entre opération de visibilité et action de proximité, l’initiative "Changeons le travail" est un succès.
Le 18 octobre la CFDT rendait hommage à Edmond Maire au siège de la Conféfération avec des prises de parole de Laurent Berger, Pierre Rosanvallon, Claude Alphandéry, Hervé Hamon et Nicole Notat.
Dans un message vidéo enregistré pour les 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre, organisée par ATD Quart-Monde, Laurent Berger revient la nécessité de donner la parole aux neuf millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France. Le secrétaire général insiste également sur l’engagement et l’action quotidienne et concrète de la CFDT auprès des associations dans la lutte contre la pauvreté.
Trois semaines après la promulgation des ordonnances, la deuxième phase des réformes sociales a débuté par des rencontres entre les responsables des organisations syndicales et patronales et le président de la République. Reçu le 13 octobre à l’Elysée, Laurent Berger a rappelé la volonté de la CFDT de peser pour renforcer la sécurisation des parcours professionnels des salariés et des demandeurs d’emploi.
Les agents publics ont largement répondu ce mardi 10 octobre à l’appel à la mobilisation lancé par les neuf organisations syndicales du public, notamment la CFDT Fonctions publiques, à Paris comme en région.