Vous êtes ici

La CFDT, présente au sein des très petites entreprises

Soumis par redacteur le mer, 10/26/2016 - 15:39

C’est aux salariés des TPE, ambulanciers, déménageurs, que la CFDT s’adresse aujourd’hui.

Au quotidien, les équipes CFDT vous rencontrent dans les syndicats, dans vos entreprises et vous accueillent dans leurs permanences locales pou mieux vous connaître et vous être utiles. Pour que cette élection soit une réussite pour la CFDT, c’est toute la Fédération Générale des Transports et de l’Environnement qui doit se mobiliser.

Une élection TPE réussie, c’est permettre à la CFDT de conforter sa place de première organisation syndicale au sein de la branche route. C’est aussi contribuer à ce que la CFDT soit la première organisation syndicale nationalement. C’est enfin et surtout, avoir des représentants CFDT élus afin de défendre et d’obtenir de nouveaux droits pour tous les salariés, quelle que soit la taille de l’entreprise au sein de laquelle ils travaillent.

Notre syndicalisme est un syndicalisme de résultats concrets pour tous et toutes, avec une méthode : la négociation collective ! Ce syndicalisme porte ses fruits. Alors pour éviter que « petite entreprise » rime avec « petits droits », la Fédération Générale des Transports et de l’Environnement appelle l’ensemble de ses adhérents et militants à voter et faire voter pour les listes CFDT lors des élections TPE qui se dérouleront du 28 novembre au 12 décembre !

Dernières Actualités Actualités fédérales

Déconfinement : la FGTE-CFDT demande au Gouvernement de corriger de toute urgence des lacunes sur la sécurité sanitaire des salariés et des usagers des transports.
Le 13ème Congrès de la Fédération Générale des Transports et de l’Environnement (F.G.T.E.), prévu du 31 mars au 2 avril 2020 à l’Ile des Embiez (83140 - Six-Fours-les-Plages), a dû être reporté.
Le Bureau Fédéral de la F.G.T.E.-C.F.D.T., réuni le 30 mars 2020, prend les décisions nécessaires à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de l’action fédérale.
Si certains personnels de la fonction publique seront gagnants avec la réforme des retraites, les choix du gouvernement pénalisent fortement une majorité d'agents plus fragilisés.

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.