La CFDT Transports et Environnement dans L’Action dès le 5 décembre 2019

Soumis par redacteur le jeu, 12/05/2019 - 14:55

La Fédération Générale des Transports et de l’Environnement CFDT est dans le mouvement social qui a débuté aujourd’hui le 05 décembre, sur des revendications particulières à la CFDT et liées à nos métiers et activités sous différents statuts d’emplois.

C’est avec nos branches ferroviaire, urbaine, maritime et fonction publique, que cet appel à manifester se réalise, dont notamment :

• Les cheminots sur la demande de respect de la loi de 2018 avec la sauvegarde du régime de retraite,
  • Les agents de la RATP pour le respect de leur statut et régime de retraite,
  • Les agents de la fonction publique des transports et de l’Environnement pour le respect de leur niveau de pensions et certaines particularités de bonification,
  • Les marins dont les calculs de leur pension se voient à ce jour modifiés alors que leur engagement sur ces métiers difficiles doit comporter une réelle reconnaissance en fin de carrière.

Dans d’autres activités ou métiers de notre champ syndical, une partie de nos adhérents sont dans le mouvement sur nos revendications strictement CFDT, afin de faire reconnaitre la pénibilité de leur travail et sa prise en compte au moment de la cessation d’activité, car à ce jour les réponses du gouvernement sur une future proposition de loi ne sont pas claires ! Voir ambiguës !

Le 16 décembre la branche route de la FGTE sera elle aussi dans l’action pour porter ses revendications en matière de reconnaissance des métiers et de salaire !

Nous demandons au gouvernement des réponses claires sur les revendications que porte la FGTE-CFDT pour l’ensemble de ses branches !