LES JOURNÉES D’ÉCHANGES DÉDIÉES AUX TRÉSORIERS ET AUX SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX

LES JOURNÉES D’ÉCHANGES DÉDIÉES AUX TRÉSORIERS ET AUX SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX

Catégories:

Dernières Actualités Evenements

LA FGTE S’EST INSCRITE DANS LA RÉALISATION D’UNE UNIVERSITÉ 3M INTITULÉE « MOBILITÉ, MIXITÉ, MILITER »
Deux ans après Parlons travail, la CFDT lance une nouvelle enquête en ligne. Il s’agit cette fois-ci d’interroger les Français sur un sujet qui les concerne tous : la retraite.
Ordonnances Macron : Quelles conséquences pour la santé dans l’entreprise ?
A l’occasion de son rassemblement de 10 000 militants (représentants du personnel dans les entreprises et administrations publiques) à Paris le 3 octobre 2017, la CFDT lance un appel aux organisation patronales, aux employeurs publics, au gouvernement. Appel que vous êtes toutes et tous appelés à signer.
Pour faire connaître notre organisation et encourager les salariés les plus éloignés des organisations syndicales à rejoindre la CFDT, tous les militants sont invités à se mobiliser jeudi 9 novembre. Nom de code de cette opération coup de poing : “Changeons le travail !”.

• L’UNE DES PLUS IMPORTANTES RÉFORMES DU DROIT DU TRAVAIL DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES

Les ordonnances Macron ou ordonnances loi travail, qui prolongent la loi travail du 17 août 2015, réforment le Code du travail et transforment le droit du travail dans au moins quatre domaines importants : la négociation collective, la signature d’accords dans les plus petites entreprises, la rupture du contrat de travail et la mise en place d’une nouvelle instance représentative du personnel (IRP).

• La représentation équilibrée des femmes et des hommes

Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

• NOS COLLÈGUES LES ROBOTS

Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.