Vous êtes ici

POLLUTION AUX PARTICULES FINES : LA FEDERATION GENERALE TRANSPORT ENVIRONNEMENT CFDT SE FELICITE DE LA DECISION DU CONSEIL D’ETAT

Soumis par redacteur le jeu, 07/13/2017 - 11:55

Le Conseil d’Etat enjoint au gouvernement de prendre des mesures urgentes contre la pollution aux particules fines. Pour la FGTE-CFDT les salariés des transports sont concernés directement.

Depuis 2014 la FGTE-CFDT demande aux ministères concernés de prendre des mesures pour réviser la Valeur Limite d’Exposition Professionnelle concernant le taux de PM10 auquel les salariés travaillant dans les tunnels ferroviaires, gares, ports, aéroports sont confrontés. Et aussi d’obliger les entreprises de transports en commun à prendre rapidement des mesures pour diminuer la pollution aux PM10 qui est 4 à 5 fois plus importante que celle de l’air extérieur.

La FGTE-CFDT a fait des propositions pour limiter la pollution comme par exemple en contraignant les entreprises, dans le cadre des travaux d’entretien dans les tunnels ferroviaires, à remplacer les trains de travaux et les outils thermiques par du matériel électrique ou hybride.

La FGTE-CFDT demande que les effets de cette pollution sur la santé des salariés des transports soient reconnus en maladie professionnelle.

 

IL Y A URGENCE A AGIR POUR PROTEGER LES SALARIES ET LES USAGERS DES TRANSPORTS DE LA POLLUTION AUX PARTICULES FINES DANS LES TUNNELS FERROVIAIRES

Dernières Actualités Actualités fédérales

L’ensemble des organisations syndicales de VINCI Autoroutes dépose un préavis de grève du 23 février à 4h00 au 25 février 2018 à 6h00.
« L’Union des VTC » appelle l’ensemble de leurs collègues à se mettre en grève illimitée à partir du 17 février.
La CFDT VTC/Loti appelle à la grève nationale illimitée à partir du 17 février.
Vœux 2018 du Secrétaire Général de la FGTE
Première négociation sur la tarification minimum et l’encadrement du temps de travail : la CFDT a présenté ses revendications

Pages

Dossiers à la une


  • L’UNE DES PLUS IMPORTANTES RÉFORMES DU DROIT DU TRAVAIL DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES


    Les ordonnances Macron ou ordonnances loi travail, qui prolongent la loi travail du 17 août 2015, réforment le Code du travail et transforment le droit du travail dans au moins quatre domaines importants : la négociation collective, la signature d’accords dans les plus petites entreprises, la rupture du contrat de travail et la mise en place d’une nouvelle instance représentative du personnel (IRP).

  • La représentation équilibrée des femmes et des hommes


    Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

  • NOS COLLÈGUES LES ROBOTS


    Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.