Reportage : la pollution de l’air dans les tunnels ferroviaires

Soumis par redacteur le jeu, 09/21/2017 - 13:40

Face à la pollution, le plan d'actions de la RATP n'est pas suffisant pour protéger la santé des voyageurs et des salariés

Dernières Actualités Actualités fédérales

REPRESSIONS SYNDICALES ET LICENCIEMENTS DES MILITANTS CFDT A KEOLIS BLOIS : L’INSPECTION DU TRAVAIL REFUSE LOGIQUEMENT LES LICENCIEMENTS.
AU PLUS PRÈS DES SALARIÉS DES TRANSPORTS
L’ensemble des organisations syndicales de VINCI Autoroutes dépose un préavis de grève du 23 février à 4h00 au 25 février 2018 à 6h00.
« L’Union des VTC » appelle l’ensemble de leurs collègues à se mettre en grève illimitée à partir du 17 février.

• L’UNE DES PLUS IMPORTANTES RÉFORMES DU DROIT DU TRAVAIL DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES

Les ordonnances Macron ou ordonnances loi travail, qui prolongent la loi travail du 17 août 2015, réforment le Code du travail et transforment le droit du travail dans au moins quatre domaines importants : la négociation collective, la signature d’accords dans les plus petites entreprises, la rupture du contrat de travail et la mise en place d’une nouvelle instance représentative du personnel (IRP).

• La représentation équilibrée des femmes et des hommes

Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

• NOS COLLÈGUES LES ROBOTS

Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.