[VIDÉO] “IL FAUT UN SOCLE TRÈS SOLIDE DE DROITS CONTENU DANS LE CODE DU TRAVAIL”

Soumis par redacteur le mer, 06/07/2017 - 09:46

Calendrier de la phase de concertation, sujets mis sur la table comme l'articulation entre les différents niveaux de négociation, les institutions représentatives du personnel ou encore l'avenir des branches et de leur rôle, etc… : retrouvez les premières réactions de Laurent Berger suite à l'annonce du programme de travail par le gouvernement le 6 juin 2017.

Catégories:

Dernières Actualités Médias

Le 18 octobre la CFDT rendait hommage à Edmond Maire au siège de la Conféfération avec des prises de parole de Laurent Berger, Pierre Rosanvallon, Claude Alphandéry, Hervé Hamon et Nicole Notat.
Dans un message vidéo enregistré pour les 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre, organisée par ATD Quart-Monde, Laurent Berger revient la nécessité de donner la parole aux neuf millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France. Le secrétaire général insiste également sur l’engagement et l’action quotidienne et concrète de la CFDT auprès des associations dans la lutte contre la pauvreté.
Trois semaines après la promulgation des ordonnances, la deuxième phase des réformes sociales a débuté par des rencontres entre les responsables des organisations syndicales et patronales et le président de la République. Reçu le 13 octobre à l’Elysée, Laurent Berger a rappelé la volonté de la CFDT de peser pour renforcer la sécurisation des parcours professionnels des salariés et des demandeurs d’emploi.
Les agents publics ont largement répondu ce mardi 10 octobre à l’appel à la mobilisation lancé par les neuf organisations syndicales du public, notamment la CFDT Fonctions publiques, à Paris comme en région.
Invité de RTL le 9 octobre 2017, à la veille de la journée d'action dans les fonctions publiques, Laurent Berger a mis en garde le gouvernement contre le risque de stigmatisation des fonctionnaires.

• Infos Formation

Formation pôle santé au travail
    Dernières places sur la formation : Prévention des harcèlements
    Colloque : Handicap et maintien dans l'emploi

• La représentation équilibrée des femmes et des hommes

Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

• NOS COLLÈGUES LES ROBOTS

Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.