Vous êtes ici

[VIDÉO] “IL FAUT UN SOCLE TRÈS SOLIDE DE DROITS CONTENU DANS LE CODE DU TRAVAIL”

Soumis par redacteur le mer, 06/07/2017 - 09:46

Calendrier de la phase de concertation, sujets mis sur la table comme l'articulation entre les différents niveaux de négociation, les institutions représentatives du personnel ou encore l'avenir des branches et de leur rôle, etc… : retrouvez les premières réactions de Laurent Berger suite à l'annonce du programme de travail par le gouvernement le 6 juin 2017.

Catégories:

Dernières Actualités Médias

A la sortie de son premier entretien avec le Premier minsitre, à qui il a remis les propositions de la CFDT, Laurent Berger a réaffirmé la nécessité de laisser du temps à la concertation avant de réformer le code du travail. Le secrétaire général de la CFDT a également redit l'attachement de la CFDT au compte pénibilité, véritable mesure de justie sociale, et refuse ainsi tout moratoire sur le sujet.
Jean-Jacques Bourdin reçoit Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 18 mai 2017.
Dans un long entretient publié par Les Echos le 16 mai 2017, Laurent Berger fait le point sur les dossiers sociaux qui attendent le nouveau président de la République et le met en garde contre toute envie de "passer à la hussarde".
"Avant de sortir les couteaux", le secrétaire général de la CFDT veut discuter avec Emmanuel Macron et l'ensemble des partenaires sociaux pour éviter les "périodes de crispation".
Invité de RTL le 26 avril 2017, Laurent Berger a réaffirmé l'opposition absolue de la CFDT au FN et a rappelé que la seule solution pour faire barrage à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle est voter pour Emmanuel Macron.

Pages

Dossiers à la une


  • NOS COLLÈGUES LES ROBOTS


    Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.