[VIDÉO] “IL FAUT UN SOCLE TRÈS SOLIDE DE DROITS CONTENU DANS LE CODE DU TRAVAIL”

Soumis par redacteur le mer, 06/07/2017 - 09:46

Calendrier de la phase de concertation, sujets mis sur la table comme l'articulation entre les différents niveaux de négociation, les institutions représentatives du personnel ou encore l'avenir des branches et de leur rôle, etc… : retrouvez les premières réactions de Laurent Berger suite à l'annonce du programme de travail par le gouvernement le 6 juin 2017.

Catégories:

Dernières Actualités Médias

L’entreprise est un acteur incontournable de l’activité économique au cœur de la société. Lieu de création de richesses, collectif humain de travail, espace de démocratie sociale, espace de création collective, lieu d’investissement productif, l’entreprise peut recouvrir de multiples dimensions. C'est pourquoi la CFDT organise, le 11 janvier 2018, une table rondre sur le thème "Construire une codétermination à la française ?"
Alors que les premières concertations sur la future loi « Entreprise » commencent, la CFDT s’engage pour repenser l’entreprise sur trois fronts : la gouvernance, l’épargne salariale et l’évolution des finalités de l’entreprise intégrant des objectifs sociaux et environnementaux.
Afin de mettre en avant la nécessité pour les équipes syndicales et la possibilité pour chaque militante et chaque militant d'agir sur le sujet ainsi que l'importance de la prévention, la confédération organisait un rassemblement le mardi 21 novembre 2017.
Pour faire connaître le syndicat et encourager les salariés à parler de leur quotidien au travail, les militants CFDT étaient mobilisés partout en France ce jeudi 9 novembre. Entre opération de visibilité et action de proximité, l’initiative "Changeons le travail" est un succès.