Vous êtes ici

[VIDÉO] “LE GOUVERNEMENT DOIT ÉCOUTER LES PROPOSITIONS DE LA CFDT CHEMINOTS”

Soumis par redacteur le ven, 04/13/2018 - 11:40

Invité de RTL le 13 avril 2018, Laurent Berger est longuement revenu sur la réforme de la SNCF en invitant le gouvernement à prendre en considération les propositions des cheminots CFDT.

Catégories:

Dernières Actualités Médias

Invité de France Inter le 9 avril 2018, Laurent Berger est longuement revenu sur la situation, pour le moment bloquée, à la SNCF. Le secrétaire général de la CFDT a également fait part de son opposition au projet de loi de Gérard Collomb sur les migrants.
Invité de RTL le 22 mars 2018, Laurent Berger a réaffirmer que le gouvernement doit écouter les propositions des cheminots et entendre l'inquiétude des fonctionnaires qui n'ont plus les moyens de faire leur métier correctement comme par exemple dans les EHPAD.
Invité de Franceinfo le 16 mars 2018, Laurent Berger a longuement été interrogé sur la situation à la SNCF. Pour le secrétaire général de la CFDT, les quinze jours à venir sont déterminants pour ouvrir une vraie conceration.
Invité d'Europe 1 le 14 mars 2018, Laurent Berger est longuement revenu sur la future réfome de la SNCF, tant sur le fond, que sur la forme.
Le 6 mars, la CFDT organisait une journée sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans la fonction publique. Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT-Fonctions publiques a échangé avec Thierry Le Goff, directeur général de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) lors d’une première table ronde sur la réduction des inégalités salariales et de carrière.

Pages

Dossiers à la une


  • L’UNE DES PLUS IMPORTANTES RÉFORMES DU DROIT DU TRAVAIL DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES


    Les ordonnances Macron ou ordonnances loi travail, qui prolongent la loi travail du 17 août 2015, réforment le Code du travail et transforment le droit du travail dans au moins quatre domaines importants : la négociation collective, la signature d’accords dans les plus petites entreprises, la rupture du contrat de travail et la mise en place d’une nouvelle instance représentative du personnel (IRP).

  • La représentation équilibrée des femmes et des hommes


    Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

  • NOS COLLÈGUES LES ROBOTS


    Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.