[VIDÉO] “LES SALARIÉS N'ONT PAS DE PERCEPTION D'UNE AMÉLIORATION DU POUVOIR D'ACHAT”

Soumis par redacteur le mar, 02/13/2018 - 10:27

Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews le 12 février 2018, Laurent Berger a appelé le partonat à prendre ses réponsabilités dans les négociations en cours. Le secrétaire général de la CFDT est également revenu sur les dernières annonces gouvernementales concernant la Fonction publique.

Catégories:

Dernières Actualités Médias

Face au plan Bompard annoncé sans ménagement et sans aucune concertation, la CFDT Carrefour organise la riposte. Une première manifestation a rassemblé 400 militants venus de toute la France jeudi 15 février au matin place d’Italie à Paris devant un Carrefour Market mis en location-gérance. Laurent Berger est venu leur apporter le soutien de la CFDT. L’après-midi, les manifestants se sont déplacés devant le siège de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) où une délégation a été reçue.
Le gouvernement a présenté lors d’une réunion à Matignon le vendredi 9 février les vingt mesures destinées à réformer en profondeur l’apprentissage.
Mylène Jacquot, la secrétaire générale de la CFDT-Fonctions publiques explique le sens et le contenu du livre de témoignages "L'autre trésor public" qui donne la parole aux agents publics sur leur travail.
Alors que le gouvernement lance une réforme de la fonction publique qui suscite craintes et appréhensions, la CFDT souhaite des clarifications et entend redonner la parole aux agents pour tordre le cou aux discours simplistes, voire démagogiques.
Le 30 janvier, un mouvement de grève inédit était lancé dans les Ehpad. Les personnels à bout exigent des moyens pour les établissements et la dignité des patients. À Paris, Laurent Berger a participé à un rassemblement intersyndical sous les fenêtres du ministère, où une délégation a été reçue.