Vous êtes ici

VTC, le dialogue social se met en place.

Soumis par Fabian Tosolini le ven, 12/09/2016 - 14:57

Dans un courrier du 8 décembre 2016, la CFDT a été invitée par l’entreprise Uber à participer à une réunion de travail lundi 12 décembre à partir de 16h.

Dans un courrier du 8 décembre 2016, la CFDT a été invitée par l’entreprise Uber à participer à une réunion de travail lundi 12 décembre à partir de 18h.

La CFDT se rendra à cette réunion.
Pour la CFDT, cette réunion de travail témoigne de la continuité du processus de dialogue avec votre entreprise.

Elle doit nous permettre de répondre aux attentes légitimes des chauffeurs VTC quant à l’avenir du secteur et aux évolutions du travail indépendant en France.
Elle doit aussi permettre d’engager le dialogue sur l’ensemble du secteur.
Suite à la consultation réalisée par notre fédération auprès de VTC, la CFDT abordera lors de cette réunion les questions de :

  •  Rentabilité,
  •  Responsabilité sociale des plateformes,
  •  Reconnaissance du métier,
  •  Protection sociale.

La CFDT souhaite que l’ensemble de ces points se poursuivent au cours du premier semestre 2017 en élargissant à l’ensemble du secteur.

Nous discuterons également de deux sujets qui permettraient d’augmenter de la rentabilité du métier de chauffeurs VTC :

  •  Problèmes de stationnement et traitement des courses dans les aéroports
  •  Les caractéristiques techniques des voitures VTC définies par l’arrêté du 26 mars 2015.

Enfin, la CFDT souhaite discuter des nouvelles tarifications et des questions de réajustement des courses à la demande des chauffeurs.

Pour la CFDT, cette réunion doit également rassurer, tant sur le fond que sur la forme tous les chauffeurs VTC, qu’ils soient sous le statut d’indépendant ou de salarié.

Audience de groupes: 
Vie de la Fédération

Dernières Actualités Actualités fédérales

Déconfinement : la FGTE-CFDT demande au Gouvernement de corriger de toute urgence des lacunes sur la sécurité sanitaire des salariés et des usagers des transports.
Le 13ème Congrès de la Fédération Générale des Transports et de l’Environnement (F.G.T.E.), prévu du 31 mars au 2 avril 2020 à l’Ile des Embiez (83140 - Six-Fours-les-Plages), a dû être reporté.
Le Bureau Fédéral de la F.G.T.E.-C.F.D.T., réuni le 30 mars 2020, prend les décisions nécessaires à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de l’action fédérale.
Si certains personnels de la fonction publique seront gagnants avec la réforme des retraites, les choix du gouvernement pénalisent fortement une majorité d'agents plus fragilisés.

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.