VTC, le dialogue social se met en place.

Soumis par Fabian Tosolini le ven, 12/09/2016 - 14:57

Dans un courrier du 8 décembre 2016, la CFDT a été invitée par l’entreprise Uber à participer à une réunion de travail lundi 12 décembre à partir de 16h.

Dans un courrier du 8 décembre 2016, la CFDT a été invitée par l’entreprise Uber à participer à une réunion de travail lundi 12 décembre à partir de 18h.

La CFDT se rendra à cette réunion.
Pour la CFDT, cette réunion de travail témoigne de la continuité du processus de dialogue avec votre entreprise.

Elle doit nous permettre de répondre aux attentes légitimes des chauffeurs VTC quant à l’avenir du secteur et aux évolutions du travail indépendant en France.
Elle doit aussi permettre d’engager le dialogue sur l’ensemble du secteur.
Suite à la consultation réalisée par notre fédération auprès de VTC, la CFDT abordera lors de cette réunion les questions de :

•  Rentabilité,
  •  Responsabilité sociale des plateformes,
  •  Reconnaissance du métier,
  •  Protection sociale.

La CFDT souhaite que l’ensemble de ces points se poursuivent au cours du premier semestre 2017 en élargissant à l’ensemble du secteur.

Nous discuterons également de deux sujets qui permettraient d’augmenter de la rentabilité du métier de chauffeurs VTC :

•  Problèmes de stationnement et traitement des courses dans les aéroports
  •  Les caractéristiques techniques des voitures VTC définies par l’arrêté du 26 mars 2015.

Enfin, la CFDT souhaite discuter des nouvelles tarifications et des questions de réajustement des courses à la demande des chauffeurs.

Pour la CFDT, cette réunion doit également rassurer, tant sur le fond que sur la forme tous les chauffeurs VTC, qu’ils soient sous le statut d’indépendant ou de salarié.

Vie de la Fédération