[WTF] Rassemblement du 1er Mai, Working Time Festival : les Jeunes vont fêter le travail !

Soumis par Fabian Tosolini le mar, 03/24/2015 - 15:13

Le 1er mai, 5 000 jeunes fêteront le travail avec la CFDT. À un mois de ce grand rassemblement à Paris, l'ensemble de la fédération doit se mobiliser autour de ses syndicats pour réussir cette grande fête du travail !

Nous sommes à un mois du Working Time Festival

Ce rassemblement Jeunes entre dans la campagne de syndicalisation et de développement lancée par la fédération à destination de ses syndicats.

Nous sommes à un mois de cet événement unique organisé par l’ensemble des structures CFDT.

Pour qui

Ce rassemblement est à destination des jeunes de moins de 36 ans.affiche_wtf.jpg

Contenu de la journée

Les participants retrouveront lors de cette journée tout ce qui fait la CFDT : ses valeurs, ses services, un réseau, un lieu de réflexion, d’implication et d’actions autour du travail et d’autres sujets qui font la société. Le fil rouge proposé est l’Europe comme nouvelle dimension pour construire et agir. Le lien Europe, travail, Jeunes sera porté dans toutes les propositions de la journée.

Déroulement de la journée

La journée se déroulera de 10 heures à minuit. Elle mêlera contenus politiques, animations ludiques et propositions festives avec des pédagogies participatives et dynamiques.

Lieu

L’originalité d’investir l’Insep, c’est le lien entre les valeurs du sport et le syndicalisme. Les participants circuleront dans différents espaces : 7 en intérieur et des installations extérieures dont un chapiteau géant où se dérouleront la plénière et les concerts.

Concerts

La soirée musicale de 19h30 à minuit environ offrira un panel de groupes de musique dont Skip The Use et Ben l’Oncle Soul en tête d’affiche.

Inscription

Une participation aux frais de 10 euros sera demandée à chaque jeune. Cette PAF lui donnera accès aux transports jusqu’à l’Insep, au rassemblement ainsi qu’aux différentes animations et concerts. Cette inscription sera symbolisée par un billet qui devra être retiré auprès des syndicats.

Transports

Les transports seront organisés par les Uri. Ils se feront essentiellement par autocars. A noter que pour l’Ile de France, l’utilisation du réseau STIF sera privilégiée. L’Insep est accessible en transports en commun (RER, métro, bus). Une négociation est en cours afin que les navettes soient renforcées entre la station « Château de Vincennes » et l’Insep.

Objectif

L’objectif minimum de la mobilisation de la fédération est de 170 adhérents et 250 futurs adhérents soit un total de 420 jeunes de moins de 36 ans.

time_line_wtf.jpg

Restauration

Dès le matin et tout au long de la journée jusqu’à 23H00, il sera possible de se restaurer auprès des buvettes et des food-trucks. Ce sont des petits camions ambulants qui proposent une variété de plats simples et goûteux. Une information plus détaillée sur la restauration et la commande de tickets en amont va parvenir par courriel aux correspondants WTF des organisations.

Eau

Café / Thé / Viennoiserie

1,00 €

Boisson / Dessert

2,50 €

Plat

5,00 €

15 Food trucks (camions ambulants) serviront des repas (plats et desserts) divers et variés. Chaque Food truck propose une spécialité parmi lesquels burgers, nouilles thaï, bokit, etc.

Le règlement s’effectuera par tickets achetés d'une valeure de 2,50€ :

• Soit avant le 1er mai par mail : slegeron@cfdt.fr

• Soit sur place aux guérites situées sur les lieux de restauration.

Le festival sera écoresponsable. A cet effet, un service de mise à disposition de verres consignés (1€) sera mis en place aux buvettes.

Pour toutes questions : f.tosolini@fgte.cfdt.fr

Pour s'inscrire c'est par ici !

Catégories: