Angers : élections professionnelles, des résultats vraiment positifs!

Soumis par Gregory Chemin ... le lun, 09/19/2016 - 16:08

Le 8 septembre 2016, les salariés du réseaux de Keolis Angers ont voté.

Urbain/activité du déchet

Le 8 septembre 2016, les salariés du réseaux de Keolis Angers ont voté.

La section syndicale a fait une campagne remarquable (tracts, présence terrain, affichage...) et cela a payé.

La CFDT a progressé de 7,68% avec 47.39% de représentativité.

Tous les clignotants reviennent au vert, après 3 années assez pénibles à gérer.

Que ce soit en CE ou en DP, l'évolution est importante.

Le nombre conséquent de nouveaux adhérents qui a rejoint la section en 2016, donnait une orientation  sur l'issue du scrutin.

Le SNTU dans son ensemble et particulièrement le secrétaire de région félicitent tous les militants qui se sont impliqués dans cette élection.

Patrick CEVAER, secrétaire de région

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.