CARCASSONNE : résultats glorieux du SNTU-CFDT aux élections professionnelles

Soumis par Gregory Chemin ... le mer, 02/01/2017 - 18:19

Les élections professionnelles ont eu lieu le 25 janvier 2017 sur le réseau de Carcassonne et les candidats de la section SNTU-CFDT ont largement remporté les suffrages.

Urbain/activité du déchet

Le 25 février 2017, les élections professionnelles avaient lieu au sein du réseau de l'agglomération de Carcassonne.

Ce réseau est une ancienne régie municipale ayant basculé le 1er Janvier 2015 en EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial).

Le SNTU présentait des listes complètes dans tous les collèges, ainsi qu'au conseil de discipline, avec comme principal adversaire une liste aux couleurs de la CGT.

Tous les candidats présentés sous le flambeau du SNTU-CFDT ont été élus, titulaires et suppléants.

Le SNTU remporte 5 sièges sur 5 au premier collège et 2 sièges sur 2 au deuxième collège, la CGT ne représentant au final que 12% des suffrages.

Marcel Terrisse, secrétaire adjoint pour la Région Sud-Ouest

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.