Vous êtes ici

Actualités de la CFDT Transports Environnement

LA FGTE-CFDT DANS L’ACTION, LES 5 ET 16 DÉCEMBRE 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Soumis par redacteur le lun, 01/21/2019 - 15:56

Chapeau: 
La CFDT, première organisation syndicale

Audience de groupes: 
Ferroviaire
Image à la une: 

Le résultat sans appel concernant les élections chez Europorte vient de tomber. La CFDT devient première organisation syndicale avec 35,80 % des voix et progresse ainsi de 11,26 % par rapport à 2014.

Ce résultat est le fruit d’un travail acharné concernant l’avenir des salariés d’Europorte. La CFDT porte le dialogue social chez Europorte de façon pragmatique et n’hésite pas à utiliser le rapport de force lorsqu’il est nécessaire. Les nombreux accords signés en témoignent. Le travail fourni par les équipes en faveur du quotidien des agents est une réalité. Les salariés ne se sont pas trompés et ont porté les listes de la CFDT en tête. Dans le monde ferroviaire, la CFDT est bien présente et reste incontournable, c’est une réelle plus-value face à l’ouverture à la concurrence. L’ensemble des équipes CFDT d’Europorte remercie les salariés qui leur ont fait confiance lors de ces élections. Le travail se poursuit, les élus CFDT continueront à défendre l’intérêt du personnel boosté par vos votes.

Je télécharge le communiqué de presse en cliquant ici

Dernières brèves Ferroviaire

L’expertise sur l’extension de la CPRP au périmètre des salariés de la branche ferroviaire est lancée
Audience de groupes:
Logement en Île-de-France : la CFDT obtient du concret !
Audience de groupes:
En 2019, plus de production, moins de social…
Audience de groupes:
Pour la CFDT, le compte n’y est pas !
Audience de groupes:

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.