Actualités de la CFDT Transports Environnement

Soumis par redacteur le lun, 01/21/2019 - 15:56

La CFDT, première organisation syndicale

Ferroviaire

Le résultat sans appel concernant les élections chez Europorte vient de tomber. La CFDT devient première organisation syndicale avec 35,80 % des voix et progresse ainsi de 11,26 % par rapport à 2014.

Ce résultat est le fruit d’un travail acharné concernant l’avenir des salariés d’Europorte. La CFDT porte le dialogue social chez Europorte de façon pragmatique et n’hésite pas à utiliser le rapport de force lorsqu’il est nécessaire. Les nombreux accords signés en témoignent. Le travail fourni par les équipes en faveur du quotidien des agents est une réalité. Les salariés ne se sont pas trompés et ont porté les listes de la CFDT en tête. Dans le monde ferroviaire, la CFDT est bien présente et reste incontournable, c’est une réelle plus-value face à l’ouverture à la concurrence. L’ensemble des équipes CFDT d’Europorte remercie les salariés qui leur ont fait confiance lors de ces élections. Le travail se poursuit, les élus CFDT continueront à défendre l’intérêt du personnel boosté par vos votes.

Je télécharge le communiqué de presse en cliquant ici

Dernières brèves Ferroviaire

L’expertise sur l’extension de la CPRP au périmètre des salariés de la branche ferroviaire est lancée
Logement en Île-de-France : la CFDT obtient du concret !
En 2019, plus de production, moins de social…
Pour la CFDT, le compte n’y est pas !