Actualités de la CFDT Transports Environnement

LES ORGANISATIONS FGTE-CFDT, RESPIRE et FNE IDF VOUS INVITENT À SIGNER LA PÉTITION

Soumis par redacteur le jeu, 02/28/2019 - 14:27

ENTREE DE L’ETAT NEERLANDAIS AU CAPITAL DU GROUPE AFKL

Aérien

La CFDT Groupe Air France s’étonne de cette annonce qui pose encore une fois la question de la confiance et de l’entente au sein du Groupe Air France-KLM.

En acquérant (en catimini) 12,68 % du capital du Groupe, l’état néerlandais entend peser sur les choix stratégiques d’AFKL.

Cela annonce-t-il des divergences au sein du Groupe, des conceptions différentes de l’avenir ?

La CFDT Groupe Air France est favorable à la présence des états dans le capital du Groupe. Mais cela ne doit pas conduire à l’instabilité, l’immobilisme et au final au déclin du Groupe AFKL.

La CFDT Groupe Air France, présente au Conseil d’Administration du Groupe, et au Conseil d’Administration d’Air France, sera particulièrement vigilante et exigeante quant au développement harmonieux de toutes les composantes du Groupe AFKL, en France, aux Pays-Bas et partout dans le monde où notre Groupe est présent.

Dernières brèves Aérien

ETF (European Transport Workers’ Federation) est une organisation syndicale paneuropéenne qui représente plus de 5 millions de travailleurs du transport dans tous les secteurs : ferroviaire, maritime, routier, fluvial et bien sûr aérien.
Un collectif de pilotes d’air France a tenté depuis des mois de rénover le dialogue social à Air France.
Le 3 novembre dernier s’est tenu le Comité central d’entreprise du Groupe Air France-KLM. À cette occasion, le président Jean-Marc Janaillac accompagné par Franck Terner, nouveau directeur général, ont présenté les orientations stratégiques du projet Trust together.
Des orientations stratégiques "décoiffantes"…