Vous êtes ici

Communiqué de presse ND / XPO

Soumis par Denis SCHIRM le ven, 05/29/2015 - 16:27

Audience de groupes: 
Route
Image à la une: 

Paris le 29 mai 2015

 

Dentressangle / XPO,

Le comité de groupe rend

un avis défavorable au rachat.

 

 

 

Le comité de groupe de chez Dentressangle, réuni hier en séance extraordinaire, en présence de M DEVENS Gordon N°2 du groupe XPO n’a pas obtenu les réponses que les salariés été en droit de connaitre de la part de l’investisseur américain.

 

A la première question : «Développement ou maintien du niveau d’emploi interne en équivalent temps plein par contrat sur le périmètre actuel et sur 24 mois au lieu de 18 mois »

 

La réponse de XPO fut la suivante : « Aucune garantie écrite ne sera formulée par XPO sur le maintien des emplois, seul un engagement verbal pour une durée de 18 mois qui est déjà selon le dirigeant de XPO, une garantie à très, très long terme ».

 

A la seconde question : « Maintien des centres décisions et holding de détention des activités européennes en France (Beausemblant, Lyon, Malakoff et Toulouse) pour 8 ans au lieu de 5 ans »

 

La réponse de XPO fut la suivante : «5 ans c’est une éternité… ».

 

Devant le manque de réponses concrètes le comité de groupe a rédigé la motion ci-dessous :

 

Compte tenu d’un montage financier permanent à ce jour non bouclé, de la logique de l’investisseur et de sa stratégie de faire monter l’action pour une revente à moyen terme.

 

Compte tenu du refus de réponse positive à l’ensemble des demandes d’engagement du Comité de Groupe (listée en annexe).

 

Les membres du Comité de Groupe CFDT, CGT, FO, UNSA, FNCR rendent un avis défavorable au rachat de ND par XPO.

 

Compte tenu des incertitudes persistantes sur les perspectives détaillées découlant du rachat de ND par XPO logistique, les membres du Comité de groupe CFTC et les membres candidat Libre et CFE CGC ne peuvent rendre un avis.

 

Contact :

Christian COTTAZ   06 72 24 94 59

 

Dernières brèves Route

L’avenir du Congé de fin d’activité toujours incertain !
Audience de groupes:
Heures supplémentaires à 25 et 50 % dans les transports routiers
Audience de groupes:
Heures supplémentaires à 25 et 50 % dans les transport routiers, rien ne changera !
Audience de groupes:
XPO Logistics Lyon, Conférence de Presse du 15 juin 2018, Changement de lieu et d’horaire
Audience de groupes:
Le 15 juin 2017 se clôturaient les élections sur lesquelles la CFDT DHL et la direction s’étaient entendues pour les organiser par vote électronique.
Audience de groupes:

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.