Actualités de la CFDT Transports Environnement

Soumis par redacteur le jeu, 06/29/2017 - 13:46

Aérien

Orly, le 29 juin 2017

Alors même que les négociations n’étaient pas encore totalement terminé le SNPNC FO a déposé un préavis de grève.

L’UNPNC CFDT Transavia a préféré continuer la négociation et a obtenu des avancées significatives pour les PNC.

L’UNPNC CFDT Transavia ne mettra pas l'équilibre de l'entreprise en péril alors même que celle-ci à répondu favorablement à bon nombre de nos demandes.

L’UNPNC CFDT Transavia estime aujourd'hui avoir obtenu de belles avancées grâce au dialogue social.

L’UNPNC CFDT Transavia signera l’accord qu’elle estime de haut niveau.

L’UNPNC CFDT invite le syndicat SNPNC FO à signer l’accord.

Pour toutes ces raisons, l'UNPNC CFDT Transavia n’appelle pas à la grève.
Ce mouvement nous semble aujourd'hui totalement inapproprié.

Dernières brèves Aérien

ENTREE DE L’ETAT NEERLANDAIS AU CAPITAL DU GROUPE AFKL
ETF (European Transport Workers’ Federation) est une organisation syndicale paneuropéenne qui représente plus de 5 millions de travailleurs du transport dans tous les secteurs : ferroviaire, maritime, routier, fluvial et bien sûr aérien.
Un collectif de pilotes d’air France a tenté depuis des mois de rénover le dialogue social à Air France.
Le 3 novembre dernier s’est tenu le Comité central d’entreprise du Groupe Air France-KLM. À cette occasion, le président Jean-Marc Janaillac accompagné par Franck Terner, nouveau directeur général, ont présenté les orientations stratégiques du projet Trust together.
Des orientations stratégiques "décoiffantes"…