Vous êtes ici

Actualités de la CFDT Transports Environnement

C’est l’événement où il faudra être ! Le 3 octobre prochain, la CFDT invite 10 000 militantes et militants d’entreprise et d’administration à un grand rassemblement pour les remercier de la place de première organisation syndicale du privé, porter les revendications CFDT dans un contexte politique inédit et se projeter vers les défis à venir.

FLEXCITÉ 93, transport de personnes à mobilité réduite, Grève à compter du 4 juillet 2017.

Soumis par redacteur le ven, 06/30/2017 - 11:08

Chapeau: 
FlexCité 93, filiale de RATP DEV, est spécialisée dans le transport à la demande et le transport de personnes à mobilité réduite sous contrat avec le Conseil Général de Seine-Saint-Denis dans le cadre de la mise en place et l’exploitation du service PAM 93.

Audience de groupes: 
Route
Image à la une: 

À l'issue des négociations annuelles obligatoires du 9 juin 2017, les salariés de RATP DEV -FlexCité sont restés insatisfait des propositions de la direction, car celle-ci non seulement ne respecte pas ses propres engagements et ne prend pas en compte la spécificité, les contraintes de leurs métiers et leurs conditions de travail.

Dans ces conditions et après consultation des salariés, la CFDT (CGT et UNSA également) a déposé une alarme sociale le 14 juin 2017.

En dépit des réunions obligatoires dans le cadre de l’alarme sociale la discussion n’a pas abouti.

La Direction n'a pas souhaité prendre en compte les demandes des salariés et à leurs demandes la CFDT a déposé un préavis le 24/06/2017 par un courrier recommandé avec A/R.

Curieusement, la Direction de l'entreprise a refusé le courrier recommandé avec A/R.

Dès lors, la grève débutera le 04/07/2017.

Dernières brèves Route

La Commission européenne prévoit de présenter officiellement, au premier semestre 2017, une initiative pour le secteur routier, visant notamment à résoudre les problèmes sociaux et d'accès au marché dans notre secteur.
Audience de groupes:
Pour faire suite au mouvement de blocage des dépôts d’hydrocarbures par la CGT, les Fédérations Nationales des Transports CFDT/FO/CFTC/CFE-CGC ont sollicité Madame la Ministre Chargée des Transports pour la mise à disposition d’un médiateur et l’organisation d’une table ronde.
Audience de groupes:
Suite au conflit des conducteurs matières dangereuses déclenché par le syndicat CGT transports, notre organisation syndicale tient à communiquer sur son analyse de la situation.
Audience de groupes:
Combattre efficacement le dumping social et la concurrence déloyale sur le marché européen du transport par route.
Audience de groupes:
Le 7 décembre 2015, le Conseil d’Etat a confirmé le plan de sauvegarde de l’emploi à Mory Ducros. Le Tribunal de Commerce de Pontoise a décidé, suite à l’audience de juin 2016, la prolongation de l’activation du budget prévu pour ce plan et des mandats des membres de la Commission de suivi.
Audience de groupes:

Pages

Dossiers à la une