Vous êtes ici

FLEXCITÉ 93, transport de personnes à mobilité réduite, Grève à compter du 4 juillet 2017.

Soumis par redacteur le ven, 06/30/2017 - 11:08

Chapeau: 
FlexCité 93, filiale de RATP DEV, est spécialisée dans le transport à la demande et le transport de personnes à mobilité réduite sous contrat avec le Conseil Général de Seine-Saint-Denis dans le cadre de la mise en place et l’exploitation du service PAM 93.

Audience de groupes: 
Route
Image à la une: 

À l'issue des négociations annuelles obligatoires du 9 juin 2017, les salariés de RATP DEV -FlexCité sont restés insatisfait des propositions de la direction, car celle-ci non seulement ne respecte pas ses propres engagements et ne prend pas en compte la spécificité, les contraintes de leurs métiers et leurs conditions de travail.

Dans ces conditions et après consultation des salariés, la CFDT (CGT et UNSA également) a déposé une alarme sociale le 14 juin 2017.

En dépit des réunions obligatoires dans le cadre de l’alarme sociale la discussion n’a pas abouti.

La Direction n'a pas souhaité prendre en compte les demandes des salariés et à leurs demandes la CFDT a déposé un préavis le 24/06/2017 par un courrier recommandé avec A/R.

Curieusement, la Direction de l'entreprise a refusé le courrier recommandé avec A/R.

Dès lors, la grève débutera le 04/07/2017.

Dernières brèves Route

Le 15 juin 2017 se clôturaient les élections sur lesquelles la CFDT DHL et la direction s’étaient entendues pour les organiser par vote électronique.
Audience de groupes:
Ce paquet propose un certain nombre d’amendements sur les règles applicables aux temps de conduite et de repos (règlement ce nº 561/2006) et sur le règlement du tachygraphe intelligent (règlement UE nº 165/2014).
Audience de groupes:
Action du 18 septembre 2017 Contre les ordonnances MACRON
Audience de groupes:
Au terme d’une négociation marathon, un protocole d’accord a été signé par Alain Vidalies, secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer du gouvernement Cazeneuve, le 19 avril dernier, avec l’ensemble des partenaires sociaux, organisations professionnelles et organisations syndicales.
Audience de groupes:
L’action de la section des transports sur route de l’ETF à Strasbourg a débuté le mercredi 17 mai 2017, à 10H00, par un rassemblement symbolique des organisations syndicales venues de route l’Europe, devant le Parlement européen
Audience de groupes:

Pages

Dossiers à la une


  • L’UNE DES PLUS IMPORTANTES RÉFORMES DU DROIT DU TRAVAIL DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES


    Les ordonnances Macron ou ordonnances loi travail, qui prolongent la loi travail du 17 août 2015, réforment le Code du travail et transforment le droit du travail dans au moins quatre domaines importants : la négociation collective, la signature d’accords dans les plus petites entreprises, la rupture du contrat de travail et la mise en place d’une nouvelle instance représentative du personnel (IRP).

  • La représentation équilibrée des femmes et des hommes


    Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

  • NOS COLLÈGUES LES ROBOTS


    Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.