Jeunes

Retrouvez ici l'ensemble des contenus du site dans la thématique JEUNES

Dossier Jeunes

[DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION

Posté le 17 Octobre 2018, par redacteur

[DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION

Posté le 17 Octobre 2018, par redacteur

La CFDT donne la parole aux jeunes

Posté le 11 Mai 2016, par Fabian Tosolini

Une rencontre organisée à Paris entre jeunes franciliens salariés du transports, militants CFDT et politiques qui agissent sur le quotidien de ces salariés.

Prime d’activité, élargissement aux jeunes de moins de 25 ans : une bonne nouvelle pour la CFDT !

Posté le 23 Avril 2015, par Fabian Tosolini

Le projet de loi relatif au dialogue social et au soutien des salariés prend en compte la création de la prime d’activité. La CFDT, qui le revendique depuis longtemps, se félicite de l’élargissement de cette prime aux jeunes salariés, ce qui met fin à une discrimination que subissaient les jeunes.

• L’UNE DES PLUS IMPORTANTES RÉFORMES DU DROIT DU TRAVAIL DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES

Les ordonnances Macron ou ordonnances loi travail, qui prolongent la loi travail du 17 août 2015, réforment le Code du travail et transforment le droit du travail dans au moins quatre domaines importants : la négociation collective, la signature d’accords dans les plus petites entreprises, la rupture du contrat de travail et la mise en place d’une nouvelle instance représentative du personnel (IRP).

• La représentation équilibrée des femmes et des hommes

Depuis le 1er janvier 2017, les nouvelles règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes s’appliquent.

• NOS COLLÈGUES LES ROBOTS

Plus rapides, plus réactifs, dotés de capacités de calcul supérieures, les robots bouleversent le monde du travail et réinterrogent la place des salariés.