Chapeau: Le réseau de Nantes a connu une journée blanche le 19 février 2015 suite aux deux agressions violentes subies par des collègues.

Le réseau de Nantes a connu une journée blanche le 19 février 2015 suite aux deux agressions violentes subies par des collègues.
Mercredi matin 19 février, dès l’ouverture du réseau, aucun véhicule n’est sorti des dépôts en signe de soutien aux collègues agressés et pour exprimer le ras le bol face à ces violences gratuites.
Une délégation a été reçue au cabinet du préfet et à la mairie de Nantes par La Maire et Le Président de la Semitan. Suite à une rencontre avec la direction cette dernière a apporté son soutien au personnel et il n’y aura pas de perte de salaire.
Les différents acteurs des transports publics nantais sont conscients des difficultés rencontrées dans l’exercice de notre métier mais n’ont malheureusement pas de recette miracle pour faire cesser cette violence gratuite.
Pour la CFDT Semitan, il est urgent de ne plus aller au devant des problèmes et donc de rester dans sa loge (poste de conduite) tant que la sécurité dans la rame et ou sur les quais n’est pas avérée. Nous avons diffusé un tract en ce sens, en voici le contenu.
LACHEZ PRISE !
- EN CAS DE TIRAGE DE PORTE, N’ALLEZ PAS AU DEVANT DES PROBLEMES !
- NE SORTEZ PAS DE VOTRE LOGE
- APPELEZ LE PCC
- DEMANDEZ QUE LE SECTEUR SOIT SECURISE par les forces de police AVANT TOUTE ACTION
PEU IMPORTE L’EXPLOITATION, ATTENDEZ QUE LES FAUTIFS S’ELOIGNENT
LACHEZ PRISE !
POUR LA CFDT LA COUPE DEBORDE !!
DANS LES JOURS A VENIR A LA MOINDRE AGRESSION APPLIQUEZ VOTRE DROIT DE RETRAIT, TOUT LE MONDE RENTRE AU DEPOT (conducteur-trice, AAP, ACIC…)
Rédigé par la section