Vous êtes ici

Journée blanche à Nantes

Soumis par Gregory Chemin ... le dim, 05/31/2015 - 11:37

Chapeau: 
Le réseau de Nantes a connu une journée blanche le 19 février 2015 suite aux deux agressions violentes subies par des collègues.

Audience de groupes: 
Urbain/activité du déchet
Image à la une: 

Le réseau de Nantes a connu une journée blanche le 19 février 2015 suite aux deux agressions violentes subies par des collègues.

Mercredi matin 19 février, dès l’ouverture du réseau, aucun véhicule n’est sorti des dépôts en signe de soutien aux collègues agressés et pour exprimer le ras le bol face à ces violences gratuites.

 

Une délégation a été reçue au cabinet du préfet et à la mairie de Nantes par La Maire et Le Président de la Semitan. Suite à une rencontre avec la direction cette dernière a apporté son soutien au personnel et il n’y aura pas de perte de salaire.

 

Les différents acteurs des transports publics nantais sont conscients des difficultés rencontrées dans l’exercice de notre métier mais n’ont malheureusement pas de recette miracle pour faire cesser cette violence gratuite.

 

Pour la CFDT Semitan, il est urgent de ne plus aller au devant des problèmes et donc de rester dans sa loge (poste de conduite) tant que la sécurité dans la rame et ou sur les quais n’est pas avérée. Nous avons diffusé un tract en ce sens, en voici le contenu.

 

LACHEZ PRISE !

- EN CAS DE TIRAGE DE PORTE, N’ALLEZ PAS AU DEVANT DES PROBLEMES !

- NE SORTEZ PAS DE VOTRE LOGE

- APPELEZ LE PCC

- DEMANDEZ QUE LE SECTEUR SOIT SECURISE  par les forces de police AVANT TOUTE ACTION

PEU IMPORTE L’EXPLOITATION, ATTENDEZ QUE LES FAUTIFS S’ELOIGNENT

LACHEZ PRISE !

POUR LA CFDT LA COUPE DEBORDE !!

DANS LES JOURS A VENIR A LA MOINDRE AGRESSION APPLIQUEZ VOTRE DROIT DE RETRAIT, TOUT LE MONDE RENTRE AU DEPOT (conducteur-trice, AAP, ACIC…)

 

Rédigé par la section

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
Audience de groupes:
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
Audience de groupes:
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
Audience de groupes:
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Audience de groupes:
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.
Audience de groupes:

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.