KICEO. La CFDT a « hissé haut » le SNTU aux élections

Soumis par Gregory Chemin ... le sam, 04/02/2016 - 16:09

La CFDT présentait sa liste de militants aux suffrages des salariés de Vannes, réseau urbain du Morbihan de 120 salariés.

Urbain/activité du déchet

La CFDT présentait sa liste de militants aux suffrages des salariés de Vannes, réseau urbain du Morbihan de 120 salariés.
Sur les 8 postes à pourvoir (4 titulaires et 4 suppléants), la CFDT fait carton plein et remporte avec 92,5% des voix ces élections professionnelles au premier collège. Il est vrai que nous étions les seuls à nous présenter, mais la forte participation et le pourcentage recueilli sont une vraie reconnaissance du travail accompli ces dernières années par l’équipe de Lionel Chantreux. Chez les maitrises, il y a eu carence au premier tour puis une élue sans étiquette au second tour.
La section est en bon ordre de marche pour définir ses priorités revendicatives 2016 à négocier avec la direction.
Toutes nos félicitations à la CFDT Vannetaise et bon vent pour les trois années à venir.

PATRICK CÉVAËR

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.