Actualités de la CFDT Transports Environnement

LA FGTE-CFDT DANS L’ACTION, LES 5 ET 16 DÉCEMBRE 2019

L’union fédérale maritime CFDT (UFM-CFDT) tiendra une conférence de presse.

Soumis par redacteur le ven, 06/16/2017 - 12:46

L’union fédérale maritime CFDT (UFM-CFDT) tiendra une conférence de presse le mardi 20 juin à 11h00 au siège de la CFDT Transports Environnement, 47-49 avenue Simon Bolivar 75019 Paris.

Maritime

L’UFM CFDT y présentera son rapport sur le régime de protection sociale des marins « de la réalité du travail aux spécificités du régime ».

Alors que le Conseil Supérieur des Gens de Mer édite pour nos parlementaires son rapport officiel sur la spécificité du régime des marins, l’UFM CFDT a tenu à porter la voix des marins par l’édition d’un rapport de terrain pour mieux préciser les spécificités du régime en terme dérogatoire face au droit commun du travail ainsi que sur la pénibilité inhérente à leur métier.

Dernières brèves Maritime

Le syndicat CFDT a remporté 54,78 % des suffrages dès le premier tour de l’élection du comité social et économique (CSE) de Brittany Ferries, le lundi 25 novembre, devant la CGT (45,22 % des voix).
« Les ports de Calais, Boulogne et Dunkerque : 1ères victimes collatérales du BREXIT… ? »
La retraite à 55 ans, le régime spécial des marins à l’ENIM, son financement, ses catégories de cotisations... régulièrement, des rapports, notamment parlementaires, se penchent sur le fonctionnement de ce régime particulier, héritier d’une longue tradition du commerce et de la pêche.