Vous êtes ici

Actualités de la CFDT Transports Environnement

Ordonnances Macron : Quelles conséquences pour la santé dans l’entreprise ?

L’union fédérale maritime CFDT (UFM-CFDT) tiendra une conférence de presse.

Soumis par redacteur le ven, 06/16/2017 - 12:46

Chapeau: 
L’union fédérale maritime CFDT (UFM-CFDT) tiendra une conférence de presse le mardi 20 juin à 11h00 au siège de la CFDT Transports Environnement, 47-49 avenue Simon Bolivar 75019 Paris.

Audience de groupes: 
Maritime
Image à la une: 

L’UFM CFDT y présentera son rapport sur le régime de protection sociale des marins « de la réalité du travail aux spécificités du régime ».

Alors que le Conseil Supérieur des Gens de Mer édite pour nos parlementaires son rapport officiel sur la spécificité du régime des marins, l’UFM CFDT a tenu à porter la voix des marins par l’édition d’un rapport de terrain pour mieux préciser les spécificités du régime en terme dérogatoire face au droit commun du travail ainsi que sur la pénibilité inhérente à leur métier.

Dernières brèves Maritime

La retraite à 55 ans, le régime spécial des marins à l’ENIM, son financement, ses catégories de cotisations... régulièrement, des rapports, notamment parlementaires, se penchent sur le fonctionnement de ce régime particulier, héritier d’une longue tradition du commerce et de la pêche.
Audience de groupes:
L’UFM-CFDT a tenu une conférence de presse dans les locaux parisiens de la fédération des transports CFDT afin de présenter son rapport d’analyse sur le régime de protection social des marins ( voir pièce jointe )
Audience de groupes:
Le 5 avril dernier, une opération « coup de poing » a eu lieu au port d’Amsterdam, terminal européen de l’industrie des croisières fluviales.
Audience de groupes:
Les nombreuses évolutions et l’adaptation des brevets maritimes français aux conditions obligatoires STCW (norme internationale pour les brevets des marins) ont initié, depuis plusieurs années, une réforme par l’État pour les brevets techniques obligatoires dans les divers métiers spécifiques du secteur.
Audience de groupes:
Les élus du comité d'entreprise de la SNCM ont adopté mardi soir à l'unanimité des avis défavorables aux trois offres de reprise de la compagnie maritime, qui doivent être étudiées mercredi par le tribunal de commerce de Marseille
Audience de groupes:

Pages

Dossiers à la une