Vous êtes ici

Actualités de la CFDT Transports Environnement

Jeudi 9 janvier, la Fédération Générale des Transports et de l'Environnement CFDT appelle à l'action.

L’Union Fédérale Route mobilisée

Soumis par Fabian Tosolini le mer, 09/03/2014 - 09:56

Chapeau: 
Congé de Fin d’Activité et salaires dans le transport routier de marchandises : Alors que les Congés de Fin d’Activité sont en danger de par l’immobilisme dont fait preuve la partie patronale à prendre ses responsabilités pour sauver ces régimes,

Audience de groupes: 
Route
Image à la une: 

Alors qu’il suffirait que ces derniers acceptent une augmentation partagée à 60% partie patronale et 40% partie salariale,

Alors que les salariés ont consentis depuis longtemps ce principe d’augmentation pour permettre d’avoir une cessation anticipée de leur activité après une dure carrière professionnelle remplie :

 

  • D’innombrables heures supplémentaires,
  • D’heures de nuit,
  • De travail en décalé,
  • De pénibilités diverses, variées et récurrentes,

Alors que le désaccord entre les partenaires sociaux est de 3,00 € mensuel d’augmentation de cotisation pour sauver ces régimes,

Alors que dans le même temps, la partie patronale sous couvert de la crise après avoir mis en place une politique de smicardisation de la profession et depuis 5 années, réduit volontairement le pouvoir d’achat des salariés,

Alors que la seule réponse à la demande d’une revalorisation justifiée et légitime des salaires, la partie patronale propose 0,5% pour toute augmentation alors que l’évolution des prix sera de 1,3% pour l’année,

L’Union Fédérale Route FGTE-CFDT a décidé en intersyndicale de démontrer que la coupe et pleine et que la colère gronde dans la profession en organisant un rassemblement à 08 h 45 à la porte de Montreuil pour se rendre au siège de KLESIA ou se jouera le devenir des CFA, mais aussi pour que de réelles négociations salariales voient le jour.

A défaut d’une réponse satisfaisante répondant à ces revendications, l’Union Fédérale Route se mettra en ordre de marche pour obtenir le juste dû des salariés.

Dernières brèves Route

L’avenir du Congé de fin d’activité toujours incertain !
Audience de groupes:
Heures supplémentaires à 25 et 50 % dans les transports routiers
Audience de groupes:
Heures supplémentaires à 25 et 50 % dans les transport routiers, rien ne changera !
Audience de groupes:
XPO Logistics Lyon, Conférence de Presse du 15 juin 2018, Changement de lieu et d’horaire
Audience de groupes:
Le 15 juin 2017 se clôturaient les élections sur lesquelles la CFDT DHL et la direction s’étaient entendues pour les organiser par vote électronique.
Audience de groupes:

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.