La CFDT donne la parole aux jeunes

Une rencontre organisée à Paris entre jeunes franciliens salariés du transports, militants CFDT et politiques qui agissent sur le quotidien de ces salariés.

Le 12 octobre, la CFDT Transports et Environnement a organisé une rencontre avec une centaine de jeunes franciliens salariés du transport pour échanger sur plusieurs thématiques interprofessionnelles comme les transports, le logement ou encore le vivre-ensemble. L'occasion d'aborder des sujets très concrets (le Grand Paris Express) mais aussi de montrer que le syndicalisme ne se résume pas au seul cadre de l'entreprise. Retour en vidéo sur cette initiative, où des délégués et secrétaires régionaux de la CFDT Ile-de-France ont animé plusieurs ateliers.