Vous êtes ici

La CFDT donne la parole aux jeunes

Une rencontre organisée à Paris entre jeunes franciliens salariés du transports, militants CFDT et politiques qui agissent sur le quotidien de ces salariés.

 

Le 12 octobre, la CFDT Transports et Environnement a organisé une rencontre avec une centaine de jeunes franciliens salariés du transport pour échanger sur plusieurs thématiques interprofessionnelles comme les transports, le logement ou encore le vivre-ensemble. L'occasion d'aborder des sujets très concrets (le Grand Paris Express) mais aussi de montrer que le syndicalisme ne se résume pas au seul cadre de l'entreprise. Retour en vidéo sur cette initiative, où des délégués et secrétaires régionaux de la CFDT Ile-de-France ont animé plusieurs ateliers.

 

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.