Actualités de la CFDT Transports Environnement

Soumis par redacteur le lun, 01/21/2019 - 15:04

ALTERNANTS

Ferroviaire

Par courrier,la Direction nous informe aujourd’hui de la mise en place d’une prime exceptionnelle à destination des alternants.

Cette réponse fait suite au courrier d’interpellation de la CFDT auprès de G.Pepy, Président de la SNCF. Les alternants avaient été les grands oubliés de la prime exceptionnelle de fin d’année.

Dès janvier 2019, comme pour leurs collègues cheminots, les alternants bénéficieront d’une prime de :
400 euros pour les salaires bruts inférieurs à 27 000 euros brut
200 euros pour les salaires bruts inférieurs à 35 000 euros brut

Cette mesure était attendue, la CFDT se félicite que les cheminots alternants se voient enfin rétablis dans leurs droits.

Dernières brèves Ferroviaire

L’expertise sur l’extension de la CPRP au périmètre des salariés de la branche ferroviaire est lancée
Logement en Île-de-France : la CFDT obtient du concret !
La CFDT, première organisation syndicale
En 2019, plus de production, moins de social…
Pour la CFDT, le compte n’y est pas !