La Rochelle Régie : La crédibilité, ça paie toujours !

Soumis par Gregory Chemin ... le lun, 09/19/2016 - 14:58

Suite à la dénonciation de tous les accords par l’employeur et après avoir signé un accord d’entreprise soit disant « au rabais et démolisseur de nos conditions de travail », la section avait des appréhensions sur le résultat des élections professionnelles. D’autant plus que l’accord signé a su préserver l’intégralité des intérêts de chaque salarié.

Urbain/activité du déchet

Le résultat des élections est sans appel, puisque la section CFDT RTCR a approché les 50%.
Les salariés ne sont pas dupes, ils crient leur frustration mais n’oublient pas l’essentiel : garder le statut de «régie» au réseau de La Rochelle a été la priorité.
C’est un juste retour des choses pour la section SNTU. Les militants CFDT ont su garder une ligne de conduite ferme malgré les violentes critiques des autres organisations syndicales. Cela a fortement renforcé sa crédibilité.

La CFDT a négocié un accord salarial valorisant :
• 1,07% d’augmentation du point avec une clause de sauvegarde en niveau et en masse.
• Augmentation du ticket restaurant de 8,50 à 8,90 € avec 70% de prise en charge par l’employeur.
• Indexation des primes de médaille du travail.
• Accord d’intéressement à hauteur de 100 000 €

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.