Soumis par Gregory Chemin ... le lun, 09/19/2016 - 14:58
Chapeau: Suite à la dénonciation de tous les accords par l’employeur et après avoir signé un accord d’entreprise soit disant « au rabais et démolisseur de nos conditions de travail », la section avait des appréhensions sur le résultat des élections professionnelles. D’autant plus que l’accord signé a su préserver l’intégralité des intérêts de chaque salarié.
Chapeau:
Suite à la dénonciation de tous les accords par l’employeur et après avoir signé un accord d’entreprise soit disant « au rabais et démolisseur de nos conditions de travail », la section avait des appréhensions sur le résultat des élections professionnelles. D’autant plus que l’accord signé a su préserver l’intégralité des intérêts de chaque salarié.Audience de groupes:
Urbain/activité du déchetImage à la une:

Le résultat des élections est sans appel, puisque la section CFDT RTCR a approché les 50%.
Les salariés ne sont pas dupes, ils crient leur frustration mais n’oublient pas l’essentiel : garder le statut de «régie» au réseau de La Rochelle a été la priorité.
C’est un juste retour des choses pour la section SNTU. Les militants CFDT ont su garder une ligne de conduite ferme malgré les violentes critiques des autres organisations syndicales. Cela a fortement renforcé sa crédibilité.
La CFDT a négocié un accord salarial valorisant :
• 1,07% d’augmentation du point avec une clause de sauvegarde en niveau et en masse.
• Augmentation du ticket restaurant de 8,50 à 8,90 € avec 70% de prise en charge par l’employeur.
• Indexation des primes de médaille du travail.
• Accord d’intéressement à hauteur de 100 000 €