Vous êtes ici

Le SNTU jette l'ancre à Rochefort sur Mer!

Soumis par Gregory Chemin ... le dim, 06/14/2015 - 17:04

Chapeau: 
Et 1, et 2 et 3…Après Châtellerault, Montargis, Rochefort est la troisième nouvelle section créé dans la région Centre depuis Janvier 2014.

Audience de groupes: 
Urbain/activité du déchet
Image à la une: 

Et 1, et 2 et 3…Après Châtellerault, Montargis, Rochefort est la troisième nouvelle section créé dans la région Centre depuis Janvier 2014. Le SNTU ayant été sollicité afin de négocier un protocole électoral au sein de ce petit réseau de 48 personnes, exploité par Transdev, celui-ci décidait de se faire connaitre auprès des salariés. Pressés par les échéances électorales ce sont plusieurs militants de la région qui se sont déplacés afin de distribuer des tracts d’appel à candidatures. Des adhésions le jour même nous ont permis de présenter une liste face à une UNSA ramollie et aliénée par plusieurs années de pouvoir sans partage. Gageons que ces nouveaux militants sauront faire évoluer les conditions de travail et leurs salaires (8.27€ soit 2 cts au- dessus du minimum conventionnel)

Vendredi 28 novembre 2014...Pour sa première participation aux élections le SNTU rentre par la grande porte avec 48% des suffrages.
Flexibilité, précarité et mauvaises conditions de travail seront à l'ordre du jour des prochaines négociations. Un baptême du feu attendu avec impatience par notre nouveau DP Titulaire Stéphane GOUBAND assisté de Laurence MOREAU sa suppléante...Alors comme l'on dit à Rochefort " bon vent !"

La région Centre composée de petits réseaux se félicite de couvrir la quasi intégralité des entreprises de transports urbains…un challenge relevé grâce à l’implication de militants certainement futurs responsables au bureau national.

 

Rédigé par Patrick CHAUVE, secrétaire Région CENTRE

 

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
Audience de groupes:
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
Audience de groupes:
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
Audience de groupes:
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Audience de groupes:
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.
Audience de groupes:

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.