NAO sur les salaires conventionnels 2015

Soumis par Gregory Chemin ... le mar, 08/11/2015 - 17:55

Négociation annuelle obligatoire sur les salaires conventionnels 2015 Le 5 mars 2015, les partenaires sociaux se sont réunis pour la négociation annuelle de branche sur les salaires.

Urbain/activité du déchet

2012 avait été une année blanche, où la proposition scandaleuse du syndicat patronal (UTP) n'avait recueilli aucune signature. En 2013, fort du constat précédent, la négociation amenait une revalorisation de 3,94%, suivie de 1% en 2014.

Pour 2015, le minimum conventionnel ainsi que les salaires forfaitisés (coefficients 145 à 175) ont été réévalués de 0,72% pour porter la valeur du point conventionnel à 8,31€ au 1er janvier 2015.

0,72% pour 2015, avec une inflation constatée de 0,4% en 2014 et un indice déflationniste en mars 2015, parait être une négociation correcte au vu de la conjoncture actuelle difficile. Le bureau national du SNTU-CFDT a décidé de signer l'accord dans l'intérêt des salariés de la profession qui ne peuvent pas négocier sereinement dans leurs entreprises.

FO est aussi signataire et l'accord a recueilli plus de 40% des voix. Il est applicable en l'absence d'opposition.

Rédigé par Eric HUGON, secrétaire général

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.