NEGOCIATIONS DANS LES TRANSPORTS PUBLICS URBAINS DE VOYAGEURS

Soumis par Gregory Chemin ... le jeu, 10/19/2017 - 10:02

Le 16 octobre 2017 aura lieu la dernière réunion de négociation sur la Sécurisation des Parcours Professionnels dans les Transports Urbains.

Urbain/activité du déchet

La négociation engagée depuis plus de 2 ans, avec de belles promesses du syndicat patronal, n’avance pas. Idem pour les négociations salariales de branche où il n’y a pas eu d’augmentation sur les minimums conventionnels depuis 2 ans.

Les organisations syndicales de la branche Transports Urbains appelleront unitairement les salariés à se mobiliser le 20 octobre, si la négociation du 16 octobre 2017 n’avançait pas.

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.