Région Ouest, deux réseaux de plus pour un collectif renforcé

Soumis par Gregory Chemin ... le dim, 06/14/2015 - 17:18

Urbain/activité du déchet

Depuis quelques semaines, le réseau d'Elbeuf (Haute-Normandie) a rejoint le SNTU. La section remonte après une parenthèse de quelques années où seules la CGT et FO étaient représentées. C'est donc avec plaisir que le SNTU a nommé Valérie Giraud en tant que représentante syndicale de section, dans un climat un peu tendu. En effet, depuis sa nomination, notre représentante s'est vue signifier deux avertissements pour irrespect envers la hiérarchie. Cela va se calmer, car nous voulons bien croire que le SNTU gêne, mais les élections prochaines devraient affirmer notre représentativité et nous permettre de poser nos revendications syndicales.

Deuxième réseau à nous rejoindre depuis quelques jours, Cholet (Pays de la Loire). Cette section était "en mode veille" depuis presque neuf ans, suite à la démission de notre délégué syndical. Pendant toutes ces années, les salariés n'avaient pas souhaité être accompagnés par un syndicat pour le plus grand plaisir de la direction. Aujourd'hui, la nomination en tant que délégué syndical de Stéphane Mérand va apporter l'envergure revendicative dont l'entreprise a besoin. Stéphane sait qu'il peut compter sur le SNTU pour amorcer les négociations annuelles dans de bonnes conditions.

La CFDT souhaite la bienvenue à nos collègues et nul doute que ces deux réseaux vont grandir syndicalement à nos côtés et nous apporter leur vécu pour contrer les dérives patronales que nous vivons en ces périodes de crise.

Rédigé par Patrick Cevaer, secrétaire de la région Ouest

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.