Chapeau: Partir en retraite ne signifie pas abandonner à d’autres la défense de ses intérêts.

Partir en retraite ne signifie pas abandonner à d’autres la défense de ses intérêts.
En effet, ce n’est pas parce que l’on quitte son travail que la défense des droits s’arrête. Nous devons continuer à défendre nos intérêts et nos valeurs, construire et porter des revendications, mener des actions afin d’améliorer la vie des retraités.
Le meilleur moyen de défendre ses revendications, c’est d’abord de rester adhérent et de rejoindre la CFDT Retraités.
Pour cela, 2 mois avant son départ l’adhérent doit contacter son Délégué Syndical ou le responsable de la syndicalisation de sa section qui lui donnera tous les renseignements sur la démarche à suivre pour le transfert de son adhésion aux retraités.
Les retraités du SNTU CFDT peuvent adhérer dans les Unions Territoriales Retraités (UTR CFDT), voir les Unions locales de retraités (ULR CFDT), en n’oubliant pas de signaler leur branche d’origine (transports urbains) et en signalant qu’ils veulent être identifiés comme tels. Cela leur permettra de recevoir toutes les publications CFDT « transports urbains » en plus de l’info des retraités.
La Section Nationale des Retraités des Transports Urbains (SNRU) est aujourd’hui dans une phase de structuration et de développement dans les régions et travaille en lien avec le SNTU CFDT. Elle est rattachée à l’Union Fédérale des Retraités des transports (UFR-FGTE)
Aujourd’hui, au sein de la CFDT Retraités nous défendons des revendications justes, nécessaires et solidaires.
Sur la pension : améliorer le pouvoir d’achat des plus modestes, lutter contre l’inégalité et surtout nous devons assurer l’avenir des régimes de retraites général et complémentaires .
Défendre La loi sur l’adaptation de la société au vieillissement et la prise en charge de la perte d’autonomie
Défendre la qualité de vie ainsi que l’accès aux soins et aux complémentaires de santé (la CFDT propose à ses retraités une mutuelle santé à des tarifs préférentiels).
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre.
Les responsables des retraités des transports urbains
Contact: 06 86 91 48 97 ou 06 30 19 68 14