Salon de Provence : Le choix de la protection

Soumis par Gregory Chemin ... le mar, 09/13/2016 - 17:57

La section a pris la décision de faire l’impasse sur l’augmentation du point 100 lors des NAO 2016 mais de négocier la mise en place d’une prévoyance.

Urbain/activité du déchet

En effet, nous avons connu ces dernières années des situations particulièrement délicates pour certains salariés.
Compte tenu de leur maladie ils avaient épuisé les indemnités journalières (IJ) employeurs et se sont retrouvés avec un revenu qui ne leur permettait pas de subvenir à leurs besoins élémentaires.
Nous avons demandé à la Carcept Prévoyance d’étudier le dossier et de faire des propositions. Le problème le plus difficile à
résoudre dans ce type de contrat est la reprise du passif qui peut être très important. Souvent il constitue un frein à l’aboutissement d’un accord bien que celui-ci puisse être étalé sur plusieurs mois.
Nous espérons bien trouver un compromis pour que les salariés de Carpostal Salon de Provence aient une protection au-delà
de la convention collective.

ANGE PALAZZINI ET HERVÉ CLABAUT

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.