T2C (Clermont-Ferrand). Le SNTU confirme son implantation

Soumis par Gregory Chemin ... le sam, 04/02/2016 - 16:13

L’élection au Conseil d’Administration de la T2C confirme l’enracinement de la section.

Urbain/activité du déchet

L’élection au Conseil d’Administration de la T2C confirme l’enracinement de la section. Avec 67 voix la CFDT progresse de manière non négligeable et passe devant SUD. Cela montre que nos interventions, que ce soit sur la mutuelle sur la carte de libre circulation des salariés et plus généralement au CE et CHSCT, portent leurs fruits.
Sans préjuger des résultats des prochaines élections professionnelles qui auront lieu en octobre 2016 c’est bien le travail au quotidien de la section, qui se renforce de mois en mois avec de nouveaux adhérents, qui est à souligner avec l’investissement
de tous les élus au service de tous les salariés.

Dernières brèves Urbain/activité du déchet

Répressions syndicales et dialogue antisocial au sein de KEOLIS, filiale de la SNCF...
A la une du dernier numéro de Transports Urbains n°91 : "LE QUESTIONNAIRE SNTU, UN OUTIL SYNDICAL UNIQUE POUR LES NAO"
A la une du dernier numéro de "Transport Urbain" n°90 : les actualités sur les réseaux de Rouen, Cherbourg, Bayonne, Beauvais, Boulogne sur Mer, Besançon, Lille, St Malo, Strasbourg, Brest, et Saumur.
La négociation improductive le 16 Octobre dernier a amené une journée de grève le 20 Octobre, où la mobilisation des salariés des transports urbains a été importante.
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.