Transports de fonds et voyageurs : La CFDT obtient des résultats !

Soumis par redacteur le ven, 05/27/2016 - 11:46

Transport de Voyageurs, Transport de Fonds et Valeurs, La persévérance de l’UF Route a payé.

Route

Après deux années d’attente, d’interventions diverses, de communiqués de presse, de rendez-vous dans les différents ministères et pour finir la menace d’un mouvement collectif le 20 juin 2016, les avenants signés en 2014 dans les secteurs Voyageurs et Transport de fonds et valeurs ont enfin été publiés ce jour au Journal Officiel. Dès maintenant, toutes les dispositions contenues dans ces avenants sont obligatoires pour toutes les entreprises des deux secteurs d’activité. C’est une victoire importante pour la FGTE-CFDT et pour l’ensemble des salariés du transport de voyageurs et du transport de fonds et valeurs.

Pour la FGTE-CFDT, l’extension de ces avenants et par la même, la reconnaissance officielle d’une nouvelle organisation professionnelle ouvre la perspective d’ouverture de nouveaux chantiers pour cette année 2016 : NAO, classification, prime panier, protection sociale, …

Et la CFDT prévient qu’elle n’aura aucun état d’âme à s’engager avec telle ou telle organisation professionnelle si les propositions de demain sont conformes aux attentes des salariés.

Dernières brèves Route

L’avenir du Congé de fin d’activité toujours incertain !
Heures supplémentaires à 25 et 50 % dans les transports routiers
Heures supplémentaires à 25 et 50 % dans les transport routiers, rien ne changera !
XPO Logistics Lyon, Conférence de Presse du 15 juin 2018, Changement de lieu et d’horaire
Le 15 juin 2017 se clôturaient les élections sur lesquelles la CFDT DHL et la direction s’étaient entendues pour les organiser par vote électronique.