Actualités de la CFDT Transports Environnement

Les conséquences du travail sur la santé

Trust Together : la cfdt prête une oreille attentive

Soumis par redacteur le jeu, 05/04/2017 - 11:20

Le 3 novembre dernier s’est tenu le Comité central d’entreprise du Groupe Air France-KLM. À cette occasion, le président Jean-Marc Janaillac accompagné par Franck Terner, nouveau directeur général, ont présenté les orientations stratégiques du projet Trust together.

Aérien

Les deux dirigeants ont rappelé que la situation économique et du groupe reste fragile : résultats insuffisants pour faire face aux investissements nécessaires d’ici 2020, endettement élevé, valorisation capitalistique du groupe (1,6 Md euros) nettement inférieure par rapport à celle de nos concurrents européens, dont LH et IAG). Dans un marché fortement concurrentiel, le différentiel de compétitivité d’Air France est un handicap face à des compétiteurs « prédateurs », tels que les compagnies du Golfe sur le long-courrier, face aux compagnies lowcost sur le moyen-courrier en Europe. Air France est passée du statut de leader à celui de challengeur. Être un challengeur offensif, voici donc l’ambition.

Création d’une nouvelle Compagnie long-courrier / Moyen-courrier, filiale du groupe Air France

Cette nouvelle compagnie n’est pas une low-cost. Elle assurera des vols long-courrier et moyen-courrier Europe, au départ de Roissy – Charles-de-Gaulle,

Dernières brèves Aérien

ENTREE DE L’ETAT NEERLANDAIS AU CAPITAL DU GROUPE AFKL
ETF (European Transport Workers’ Federation) est une organisation syndicale paneuropéenne qui représente plus de 5 millions de travailleurs du transport dans tous les secteurs : ferroviaire, maritime, routier, fluvial et bien sûr aérien.
Un collectif de pilotes d’air France a tenté depuis des mois de rénover le dialogue social à Air France.
Des orientations stratégiques "décoiffantes"…