Actualités de la CFDT Transports Environnement

C’est l’événement où il faudra être ! Le 3 octobre prochain, la CFDT invite 10 000 militantes et militants d’entreprise et d’administration à un grand rassemblement pour les remercier de la place de première organisation syndicale du privé, porter les revendications CFDT dans un contexte politique inédit et se projeter vers les défis à venir.

Trust Together : la cfdt prête une oreille attentive

Soumis par redacteur le jeu, 05/04/2017 - 11:20

Le 3 novembre dernier s’est tenu le Comité central d’entreprise du Groupe Air France-KLM. À cette occasion, le président Jean-Marc Janaillac accompagné par Franck Terner, nouveau directeur général, ont présenté les orientations stratégiques du projet Trust together.

Aérien

Les deux dirigeants ont rappelé que la situation économique et du groupe reste fragile : résultats insuffisants pour faire face aux investissements nécessaires d’ici 2020, endettement élevé, valorisation capitalistique du groupe (1,6 Md euros) nettement inférieure par rapport à celle de nos concurrents européens, dont LH et IAG). Dans un marché fortement concurrentiel, le différentiel de compétitivité d’Air France est un handicap face à des compétiteurs « prédateurs », tels que les compagnies du Golfe sur le long-courrier, face aux compagnies lowcost sur le moyen-courrier en Europe. Air France est passée du statut de leader à celui de challengeur. Être un challengeur offensif, voici donc l’ambition.

Création d’une nouvelle Compagnie long-courrier / Moyen-courrier, filiale du groupe Air France

Cette nouvelle compagnie n’est pas une low-cost. Elle assurera des vols long-courrier et moyen-courrier Europe, au départ de Roissy – Charles-de-Gaulle,

Dernières brèves Aérien

Un collectif de pilotes d’air France a tenté depuis des mois de rénover le dialogue social à Air France.
Des orientations stratégiques "décoiffantes"…
Durant trois jours, une soixantaine de militants de la CFDT Air France se sont réunis à Paris en journées d'études pour évoquer la transformation numérique et la vie au travail.
Sans représentant il y a 4 ans, la CFDT devient première organisation syndicale à la suite des dernières élections professionnelles.