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Trust Together : la cfdt prête une oreille attentive

Soumis par redacteur le jeu, 05/04/2017 - 11:20

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Le 3 novembre dernier s’est tenu le Comité central d’entreprise du Groupe Air France-KLM. À cette occasion, le président Jean-Marc Janaillac accompagné par Franck Terner, nouveau directeur général, ont présenté les orientations stratégiques du projet Trust together.

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Aérien
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Les deux dirigeants ont rappelé que la situation économique et du groupe reste fragile : résultats insuffisants pour faire face aux investissements nécessaires d’ici 2020, endettement élevé, valorisation capitalistique du groupe (1,6 Md euros) nettement inférieure par rapport à celle de nos concurrents européens, dont LH et IAG). Dans un marché fortement concurrentiel, le différentiel de compétitivité d’Air France est un handicap face à des compétiteurs « prédateurs », tels que les compagnies du Golfe sur le long-courrier, face aux compagnies lowcost sur le moyen-courrier en Europe. Air France est passée du statut de leader à celui de challengeur. Être un challengeur offensif, voici donc l’ambition.

Création d’une nouvelle Compagnie long-courrier / Moyen-courrier, filiale du groupe Air France

Cette nouvelle compagnie n’est pas une low-cost. Elle assurera des vols long-courrier et moyen-courrier Europe, au départ de Roissy – Charles-de-Gaulle,

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Un collectif de pilotes d’air France a tenté depuis des mois de rénover le dialogue social à Air France.
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Des orientations stratégiques "décoiffantes"…
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Durant trois jours, une soixantaine de militants de la CFDT Air France se sont réunis à Paris en journées d'études pour évoquer la transformation numérique et la vie au travail.
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