Vous êtes ici

COMMUNIQUE DE PRESSE

Soumis par redacteur le lun, 01/31/2022 - 10:28

Transport de fonds et Valeurs La FGTE-CFDT entre satisfaction et frustration !

Après plusieurs réunions et de négociations laborieuses entre les organisations syndicales et patronales représentatives du secteur, un avenant ayant trait à une mise à jour de la formation professionnelle et des conditions d’accès et d’exercice de la fonction de moniteur de tir a été signé par la FGTE-CFDT, le 20 janvier 2022. Une prime mensuelle de moniteur de tir a été créée et se substituera à toute prime déjà perçue actuellement dans l’entreprise. Le montant de cette prime est de 80 euros mensuel brut au 1er janvier 2022, celle-ci passera à 100 euros mensuel brut au 1er janvier 2023.

Il est à signaler que lors de la dernière réunion, les membres de la délégation FGTE-CFDT ont obtenu satisfaction sur le point dédié à la procédure susceptible à mettre fin aux fonctions de moniteur de tir, avec le rajout suivant au paragraphe initial :
« Cette décision sera précédée d’un entretien entre le salarié et les ressources humaines. Il est entendu que le salarié peut être accompagné lors de cet échange par un membre appartenant au personnel de l’entreprise »

La prochaine réunion qui sera programmée, le lundi 21 mars 2022, sera consacrée à la question de la rémunération dans un contexte de hausse des prix de l’énergie et du coût des transports.

La grille des salaires du secteur TDF et valeurs est restée inchangée depuis septembre 2014. A notre sens, elle est totalement obsolète par rapport à celles qui sont appliquées dans la majeure partie des entreprises du secteur.

Une mise à niveau est nécessaire pour parer aux incohérences constatées.

Aussi, il est impératif que d’autres négociations liées à la protection sociale et les conditions de travail soient menées parallèlement.

La FGTE-CFDT considère que la balle est maintenant dans le « camp des organisations patronales ». Il leur appartient de faire le nécessaire avant qu’un vent de révolte ne souffle dans notre secteur d’activité.

Dernières Actualités Actualités fédérales

La FGTE-CFDT prend les mesures nécessaires pour mobiliser les salariés des transports contre une mauvaise réforme des retraites
OUVERTURE DU PROCÈS DE L’ACCIDENT DU RIO-PARIS
La Fédération Générale des Transports et de l’Environnement, avec l’appui de ses structures et de ses militants, s’est mise en ordre de marche pour réaliser un transport de biens de première nécessité à la frontière ukrainienne.

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.