Soumis par redacteur le jeu, 08/23/2018 - 16:19

Un Tsunami social à venir !... L’Europe, le Brexit et les ports, la France est la grande oubliée par la desserte de ses ports entre l’Irlande et l’Europe.

La FGTE-CFDT réagit aux annonces faites sur le projet du futur Corridor Maritime entre l’Irlande et l’Europe (Ports Belges et Pays Bas) qui balaye au passage les ports français longés par ce couloir maritime.

La FGTE-CFDT monte à l’offensive pour faire entendre raison et faire modifier ce futur corridor afin que les ports français tels que Calais, Dunkerque et la façade maritime jusqu’à Brest soient une destination référencée dans les échanges européens en provenance ou à destination de l’Irlande.

En l’état, ce processus d’exclusion de nos ports aura des conséquences graves sur le versement des aides européennes et de faits, par ricochés, sur les emplois et notre économie locale et nationale.

Notre réaction vers le monde politique national et européen va être intense les prochains jours, la modification de ce corridor doit prendre en compte nos ports de Calais et Dunkerque, mais également les ports Normands ou Bretons !