Vous êtes ici

"Ensemble en sécurité"

Soumis par redacteur le jeu, 06/30/2016 - 17:00

La CFDT Transports Environnement est intervenue au colloque "Ensemble en sécurité" en présence du ministre de l'Intérieur et de Laurent Berger. Cette initiative a permis à 200 participants d'échanger leurs visions sur la sécurité et de réfléchir à la société que nous voulons demain.

berger_cazeneuve.jpg

 

Intervention de la FGTE sur la table ronde 3 : "sécurité et vivre ensemble"

L'organisation de nos territoires, l'architecture de nos bâtiments et de nos villes participent à la construction de nos insécurités ou au sentiment de notre bien-être. Comment intégrer à leur juste place les questions de sécurité dans nos conception de l'organisation territoriale pour construire une société résiliente, fondée sur le vivre ensemble ?

La FGTE a expliqué l'histoire de la gare du Nord et l'intervention des pouvoirs publics en faveur de la libre circulation dans les infrastructures de transports.

 

Dernières Actualités Actualités fédérales

La FGTE appelle l’ensemble des syndicats à mettre en œuvre les conditions de la plus forte mobilisation possible des salariés et retraités de leurs secteurs par la grève, la diffusion de tracts et la participation aux manifestations du 19 janvier.
La FGTE-CFDT prend les mesures nécessaires pour mobiliser les salariés des transports contre une mauvaise réforme des retraites
OUVERTURE DU PROCÈS DE L’ACCIDENT DU RIO-PARIS
La Fédération Générale des Transports et de l’Environnement, avec l’appui de ses structures et de ses militants, s’est mise en ordre de marche pour réaliser un transport de biens de première nécessité à la frontière ukrainienne.

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.