"Ensemble en sécurité"

Soumis par redacteur le jeu, 06/30/2016 - 17:00

La CFDT Transports Environnement est intervenue au colloque "Ensemble en sécurité" en présence du ministre de l'Intérieur et de Laurent Berger. Cette initiative a permis à 200 participants d'échanger leurs visions sur la sécurité et de réfléchir à la société que nous voulons demain.

berger_cazeneuve.jpg

Intervention de la FGTE sur la table ronde 3 : "sécurité et vivre ensemble"

L'organisation de nos territoires, l'architecture de nos bâtiments et de nos villes participent à la construction de nos insécurités ou au sentiment de notre bien-être. Comment intégrer à leur juste place les questions de sécurité dans nos conception de l'organisation territoriale pour construire une société résiliente, fondée sur le vivre ensemble ?

La FGTE a expliqué l'histoire de la gare du Nord et l'intervention des pouvoirs publics en faveur de la libre circulation dans les infrastructures de transports.