Vous êtes ici

La CFDT s'engage à signer le champ d'application de la CCN Ferroviaire

Soumis par Fabian Tosolini le jeu, 04/23/2015 - 12:19

Après de nombreux mois de négociation, la CFDT s'engage à signer le champ d'application de la CCN Ferroviaire.

La CFDT Transports Environnement obtient le renforcement des règles de sécurité pour la sous-traitance ferroviaire

A la demande de la CFDT, les entreprises fournissant le matériel et le personnel réalisant ainsi de l’assemblage ferroviaire sont désormais obligées de détenir en propre un certificat ou un agrément de sécurité.

La CFDT Transports Environnement se félicite de cette précision qui permet de renforcer la protection des usagers, des salariés et des circulations ferroviaires.

Comme elle s’y était engagée, et après avoir obtenu cette précision, la CFDT Transports Environnement a donné son accord à cette nouvelle définition du champ d’application de la CCN ferroviaire et s’engage à le signer.

La CFDT Transports Environnement attend aussi que ce renforcement de la sécurité se traduise dans la négociation de l’organisation du travail qui va bientôt démarrer

Audience de groupes: 
Ferroviaire

Dernières Actualités Actualités fédérales

Après huit journées de mobilisation de très haut niveau, notre opposition à la réforme des retraites reste intacte !
Après huit journées de mobilisation de très haut niveau, notre opposition à la réforme des retraites reste intacte !
TOUTES ET TOUS DANS LA RUE LE SAMEDI 11 FÉVRIER 2023 CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.