Alors que l'on pensait qu'une issue pourrait être trouvée pour les salariés du transport routier de marchandises, l'OTRE retire définitivement sa proposition.

C’est par voie de communiqué de presse que l'Union Fédérale Route FGTE-CFDT vient d'apprendre le retrait définitif de la proposition de revalorisation des salaires minimums dans le TRM.
Il semblerait que cette décision soit la réponse qu’OTRE apporte aux partenaires sociaux suite à l'invasion des salariés lors de la réunion de négociation du 26 mars 2015.
L'Union Fédérale Route FGTE-CFDT n'est pas dupe, cette reculade est certainement plus liée à la réalité de la représentativité patronale à venir qu’à l’invasion du 26 mars.
Une chose est sûre : si l'OTRE n'entend pas subir le dictat du salariat, elle ne l'imposera pas non plus !
Aujourd’hui, elle porte au même titre que les autres Organisations Professionnelles, la responsabilité et l’échec de cette négociation qui se traduira une fois encore par une année blanche pour les salariés.
Force est de constater que bien des chantiers qui devaient s’ouvrir resteront fermés.
Il viendra un temps où les entreprises sur le terrain sauront rappeler à ceux qui les représentent que la non-négociation collective à un coût et qu'ils en sont responsables.
Mais ceci viendra bientôt. À chaque jour suffit sa peine.