Vous êtes ici

TRANSDEV LE HAVRE LA CFDT A GAGNE

Soumis par redacteur le ven, 08/26/2016 - 11:20

L’INSPECTION DU TRAVAIL REFUSE LE LICENCIEMENT DU « LANCEUR D’ALERTE »

L’inspection du travail refuse le licenciement de notre représentant CFDT du HAVRE qui avait trouvé et informé son employeur de la présence d’images pédopornographiques sur un disque dur d’un ordinateur de la société. La Direction de la CTPO (groupe Transdev) qui exploite le réseau de transport urbain de cette ville a donc était contraint de le réintégrer. L’inspection du travail dans son décision bat en brèche l’argumentation de la Direction en démontrant qu’il n’y avait eu aucune faute du salarié.

La Direction en voulant licencier ce « lanceur d’alerte » n’avait d’autre but que de se débarrasser que d’un syndicaliste CFDT qui a entamé une procédure juridique pour faire appliquer la Convention Collective Nationale des Transports Urbains en matière de salaire et de coefficient.

La FGTE ainsi de la Confédération ont apporté tout leur soutient au SNTU et ont agi en conséquence pour que ce militant qui a fait son devoir de citoyen ne soit pas licencié. La FGTE félicite, malgré la période des vacances, toutes les structures CFDT pour leur mobilisation pour empêcher le licenciement de ce militant exemplaire.

 

Dernières Actualités Actualités fédérales

La FGTE appelle l’ensemble des syndicats à mettre en œuvre les conditions de la plus forte mobilisation possible des salariés et retraités de leurs secteurs par la grève, la diffusion de tracts et la participation aux manifestations du 19 janvier.
La FGTE-CFDT prend les mesures nécessaires pour mobiliser les salariés des transports contre une mauvaise réforme des retraites
OUVERTURE DU PROCÈS DE L’ACCIDENT DU RIO-PARIS
La Fédération Générale des Transports et de l’Environnement, avec l’appui de ses structures et de ses militants, s’est mise en ordre de marche pour réaliser un transport de biens de première nécessité à la frontière ukrainienne.

Pages

Dossiers à la une


  • [DOSSIER ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 1/2] VOTER ET FAIRE VOTER CFDT


    Le vote des quelque 5,2  millions d’agents publics sera décisif. D’ici au 6 décembre, chaque voix peut faire pencher la balance. Il y va de l’avenir d’un dialogue social utile et nécessaire dans la fonction publique et de la place de la CFDT dans le paysage syndical français.

  • [DOSSIER 3/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Devant l’échec massif en licence, les universités tentent d’innover. Elles sont encouragées dans cette voie par la loi Orientation et réussite des étudiants.

  • [DOSSIER 2/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Monique Canto-Sperber est philosophe, directrice de recherche au CNRS et ancienne directrice de l’École normale supérieure. Pour elle, la stratégie de formation, telle qu'elle existe, est inadéquate face à la massification de l’enseignement supérieur. Interview.

  • [DOSSIER 1/3] L’UNIVERSITÉ SOUS PRESSION


    Avec toujours plus d’étudiants à accueillir chaque année, les facs doivent se réinventer pour assurer la réussite de tous.