L’INSPECTION DU TRAVAIL REFUSE LE LICENCIEMENT DU « LANCEUR D’ALERTE »

L’inspection du travail refuse le licenciement de notre représentant CFDT du HAVRE qui avait trouvé et informé son employeur de la présence d’images pédopornographiques sur un disque dur d’un ordinateur de la société. La Direction de la CTPO (groupe Transdev) qui exploite le réseau de transport urbain de cette ville a donc était contraint de le réintégrer. L’inspection du travail dans son décision bat en brèche l’argumentation de la Direction en démontrant qu’il n’y avait eu aucune faute du salarié.
La Direction en voulant licencier ce « lanceur d’alerte » n’avait d’autre but que de se débarrasser que d’un syndicaliste CFDT qui a entamé une procédure juridique pour faire appliquer la Convention Collective Nationale des Transports Urbains en matière de salaire et de coefficient.
La FGTE ainsi de la Confédération ont apporté tout leur soutient au SNTU et ont agi en conséquence pour que ce militant qui a fait son devoir de citoyen ne soit pas licencié. La FGTE félicite, malgré la période des vacances, toutes les structures CFDT pour leur mobilisation pour empêcher le licenciement de ce militant exemplaire.